www.handi-zen.com

handi-zen

Saint-jacques au gingembre, gressins coco-piment

25671 appréciations
Hors-ligne
Ingrédients
4 personnes

noix de saint-jacques

décoquillée par le poissonnier
20

gingembre frais

50 g

citron vert

1

beurre demi-sel

40 g

fleur de sel

poivre

Pour les gressins :

pâte à pain

achetée chez le boulanger
250 g

miel de montagne

piment d'espelette

noix de coco râpée

râpée

huile d’olive

Préparation de la recette

Temps total : 33 min

Préparation :
15 min

Cuisson :
3 min

Repos :
15 min
1.

Nettoyez les noix de saint-jacques et épongez-les.
2.

Les gressins : préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8). Sur le plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à pain en une couche très fine. Badigeonnez de miel la moitié de la pâte, saupoudrez de piment et de coco râpée. Repliez l’autre moitié de la pâte sur la partie garnie. Appuyez légèrement dessus du bout des doigts pour bien coller les deux couches.
3.

Découpez la pâte en lanières puis allongez chaque lanière en la faisant rouler sur le plan de travail légèrement fariné, en allant du milieu vers l’extérieur, de manière à former des cordons de pâte. Posez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez la plaque avec un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant 10 min.
4.

Huilez les gressins au pinceau. Parsemez- les de noix de coco hachée et/ou de piment d’Espelette et enfournez-lez 10 min : ils doivent être bien dorés. Laissez-les refroidir dans le four, porte ouverte.
5.

Les saint-jacques : pelez, râpez et pressez le gingembre à travers un carré de mousseline au-dessus d’un plat creux afin d’en extraire le jus. Tournez les noix de saint-jacques dans ce jus. Laissez m acérer 15 min.
6.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Dès qu'il est mousseux, ajoutez les noix de saint-jacques. Faites-les cuire 1 min 30 par face. Dressez dans des assiettes chaudes. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre moulu. Râpez le zeste du citron vert au-dessus de chaque assiette et arrosez d'un filet de son jus. Servez immédiatement, accompagné des gressins coco-piment.

Le bon accord : un champagne brut ou un très bon gin (Bombay Sapphire ou Tanqueray Ten).
Source regal

25671 appréciations
Hors-ligne

22735 appréciations
Hors-ligne
Jolies
Wolf!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Recettes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres