www.handi-zen.com

handi-zen

Se libérer enfin du regard de l'autre de murielle mazet

903 appréciations
Hors-ligne
Guérir de ses blessures et s'aimer soi-même

Résumé
t si vous vous libériez des regards destructeurs ?

Nous construisons notre identité sous le regard de l'autre, depuis celui de nos parents au-dessus du berceau, jusqu'à celui de notre entourage amical et professionnel.

Ces regards posés sur nous peuvent nous aider à grandir, ou au contraire nous blesser à vie. Car, selon la manière dont nous aurons été regardés, cette image de nous-même plus ou moins valorisante ou destructrice façonnera notre existence. Alors quand elle n'est là que pour nous porter ombrage, comment être heureux ?

À travers de nombreux témoignages issus de sa pratique de psychologue, Muriel Mazet s'interroge sur les raisons pour lesquelles la qualité du premier regard posé sur soi peut enrichir ou écraser. Elle nous invite à envisager des moyens de faire face aux "entreprises de démolition" de ces jugements qui paralysent notre élan de vie, et nous donne les clés pour retrouver force et confiance en soi.

220 appréciations
Hors-ligne
Cc admin! ce texte est pour moi et j ai encore un travail colossal a faire sur moi sans pour autant que la partie soit gagnée! bisou!

903 appréciations
Hors-ligne
On a tous eu des blessures et un chemin a faire............et pardonner.

220 appréciations
Hors-ligne
Entièrement d accord avec toi a un détail près, peut etre toi peut tu tout pardonner? pas moi, pour certaines choses, le mal est fait et bien fait, me laissant des bléssures béantes et bien ouvertes! pour le reste, je chemine comme je peux! bisou admin!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Littérature.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres