www.handi-zen.com

handi-zen

Apaiser la douleur avec la méditation  Jon Kabat-Zinn

918 appréciations
Hors-ligne
Méditation

Jon Kabat-Zinn est le père de la MBSR, version de la méditation de Pleine conscience. Il expose ici la substantifique moelle de son approche, orientée vers un soulagement des douleurs chroniques. Textes, illustrations, exercices du CD avec la voix apaisante du Dr Bloch… Tout est limpide et invite à emprunter la voie du milieu : ne pas chercher à se détourner ou se laisser submerger par ses souffrances, mais, grâce à la méditation, leur faire face, dans l’instant présent, pour devenir ami avec l’expérience qu’elles nous proposent. D’après les études, vingt minutes de pleine conscience quotidienne pendant huit semaines atténuent le ressenti des douleurs.

Apaiser la douleur avec la méditation, de Jon Kabat-Zinn, Éd. Les Arènes, 144 pages, 24,80 €.

Résumé :
La révolution de la médecine corps-esprit : nous possédons des capacités que nous ne soupçonnons pas.
Si vous lisez ces lignes, c’est sans doute parce que votre vie est envahie par la douleur, de manière chronique, avec la souffrance émotionnelle qui l’accompagne.
Le professeur Jon Kabat-Zinn est l’homme qui a introduit la méditation laïque dans la médecine. Depuis trente ans, il a aidé des milliers de gens à utiliser la pleine conscience pour transformer leur relation à la douleur. Grâce à la méditation, il est possible de réduire à la fois son intensité et ses répercussions sur nos émotions comme l’ont prouvé de récentes études scientifiques.
Avec ce livre, Jon Kabat-Zinn vous accompagne dans un apprentissage en douceur pour faire face à la douleur, même dans les circonstances les plus éprouvantes :
• un CD au format MP3 avec un programme de 7 méditations guidées pour apprivoiser la douleur ;
• des stratégies qui permettent de modifier les sensations et le vécu douloureux ;
• des photos qui invitent à une expérience apaisante

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Littérature.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres