www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,la purée en flocons

833 appréciations
Hors-ligne

LA PUREE EN FLOCONS.


Tout le monde en raffole et,si elle reste succulente faite maison,la plupart du temps nous l'achetons déshydratée en flocons.Préparée en trois minutes,elle se prête à de multiples recettes.


Des croquettes variées.
Elles font le régal des plus petits,quel que soit leur garniture;préparez une purée un peu épaisse selon les indications portées sur le paquet. Roulez dedans divers ingrédients cuits;brocolis,courgettes,saucisses,boulettes de steak haché jambon...Passez dans la chapelure,puis faites frire dans de l'huile bien chaude,de façon à obtenir une belle croûte dorée,servez avec une salade.


Une brandade.
C'est le plat idéal pour faire manger du poisson aux enfants;faites cuire 500 gr de morue dessalée,10 minutes dans de l'eau. Préparez la purée en mélangeant 1 sachet de flocons avec 50cl de lait et 25cl d'eau,émiettez ensuite la morue dans la purée. Ajoutez 1 cuillère à soupe de crème fraîche,2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 gousses d'ail pilées,mélangez c'est prêt.


Des galettes.
A servir avec un mesclun arrosé d'huile d'olive et de vinaigre balsamique;préparez 1 sachet de flocons selon le mode d'emploi,puis laissez refroidir. Mélangez la purée avec 1 oeuf,1 cuillère à soupe de persil et 1 demi-cuillère à café de paprika. Salez et prélevez un peu de ce mélange. Formez une boule et aplatissez-la légèrement. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte;trempez les galettes dans une assiette remplie de chapelure,puis faites-les frire.


Un hachis parmentier.
Un incontournable des plats familiaux,qui permet de terminer le pot-au-feu de la veille;faites revenir 400 gr de viande hachée avec 2 oignons émincés;préparez la purée selon les indications sur le paquet et ajoutez-y 2 jaunes d'oeufs,incorporez 150 gr de gruyère râpé,salez,poivrez et saupoudrez d'une pincée de noix de muscade,garnissez de viande le fond d'un plat à gratin,recouvrez de purée et enfournez pour,15 minutes à 240°C;


Des pommes dauphine.
On peut préparer la pâte à l'avance et la conserver au réfrigérateur quelques heures;préparez une purée assez épaisse avec 1 sachet de flocons de pomme de terre et du lait,salez,poivrez et incorporez 1 oeuf. Mélangez bien puis façonnez des boules de la taille d'une noix;faites-les frire dans de l'huile bien chaude et lorsqu'elles sont dorées,égouttez-les sur du papier absorbant.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres