www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

735 appréciations
Hors-ligne

LES BLANCS DE VOLAILLE
Un plaisir universel.


Aussi diététique que bon marché,cette viande au goût discret mais séduisant s'adapte à tous les styles sur tous les continents.


Sans exagérer,il existe vraiment mille façons de les accommoder;en filets,tout simplement poêlés,accompagnés d'une sauce blanche ou au Porto,mais aussi coupés en morceaux.
Ajoutez-les alors à une salade de pâtes avec brocoli,oignon blanc,ciboulette,parmesan et crème fraîche. Votre plat sera complet et prêt très rapidement. Pour un repas plus exotique,les blancs de poulet taillés en dés se transforment en un plat chinois;juste sautés avec de l'oignon émincé,de la sauce soja et saupoudrés de cinq épices.
Accompagnez-les de riz thaï et sortez les baguettes! Ou bien,faites un petit voyage au Mexique en réalisant des fajitas. Pour cela,faites revenir la viande avec des oignons émincés et du poivron rouge coupé en lanières. Assaisonnez d'une sauce salsa,laissez cuire,5 minutes,puis garnissez-en des galettes de blé. Roulez-les,le tour est joué! Les filets de volaille hachés et épicés font aussi d'excellentes boulettes.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres