www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

838 appréciations
Hors-ligne

BEN & JERRY'S


Un fabriquant de glaces comme les autres? Pas tout à fait en effet,cette marque très attachée à ses valeurs est engagée pour la planète et contribue à la rendre meilleure de plus,Ben Cohen et Jerry Greenfield témoignent d'une philosophie très particulière.


L'histoire démarre aux Etats-Unis en 1977 quand Ben Cohen et Jerry Greenfield,amis depuis l'enfance se lancent dans leur aventure givrée. Ils apprennent à fabriquer des glaces en prenant des cours par correspondance et un an plus tard,ouvrent leu première boutique dans une station d'essence désaffectée. Leur entreprise très "atypique" montre une façon de penser qui leur est propre;faire la meilleure glace possible de la meilleure façon possible.


La crème de la crème.
Cet épisode amènera Ben et Jerry à être tour à tour goûteurs,testeurs,directeur marketing,vendeurs...Ben ira jusqu'à apprendre à réparer un toit et à faire de la plomberie. Pour développer leur marque,ils partent sillonner les Etats-Unis dans un véhicule décoré de tâches de vache et font goûter leurs glaces à l'oeil . Pour l'anecdote,depuisz,30 ans ils organisent une journée baptisée "Free Cone Day" où ils offrent leurs glaces pour remercier tous leurs fans de nombreuses villes du monde (y compris les grandes agglomérations françaises).
Mais c'est en 1981 que vient le succès,car le" Time magazine" consacre leurs crèmes glacées"meilleures glaces du monde". Ben & Jerry's rentre même au Nasdaq en 1985 mais ne perd pas pour autant son esprit plein d'humour.
En 2000,l'entreprise est rachetée par Unilever. Néanmoins elle reste fidèle à ses engagements en respectant ce qui fait vraiment le succès de Ben & Jerry's;l'originalité de leurs produits. D'énorme morceaux de cookies ou de brownies,des spirales de caramel,des noix de pécan,le tout dans une délicieuse crème glacée.


De la glace équitable.
Voilà ce qui fait la différence. En plus de cela,ils utilisent que des produits naturels et de tendres morceaux de gâteaux comme leur dernière création de 2010,"Fairly Nuts",composée de glace,d'une spirale au caramel et de pépites d'amandes croustillantes. Pour respecter la tradition,le produit porte un nom toujours aussi délirant. Une particularité de la marque est qu'elle s'engage dans le commerce équitable avec cinq glaces comme la dernière nouveauté "Fairly Nuts". Nul doute qu'avec son originalité l'entreprise a encore de beaux jours devant elle.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres