Le petit lexique du jour,découverte - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

785 appréciations
Hors-ligne

vrai-faux
LES BALLONNEMENTS


Ras le bol de votre petit ventre gonflé après un repas? Un point sur ce désagrément vous permettra de retrouver votre silhouette.


Ils sont dus à une mauvaise hygiène de vie(vrai & faux)
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres,notamment celles qui souffrent de troubles du transit ou de maux de ventre. Mais l'hygiène de vie est également importante. Très souvent,on note chez elles qui en pâtissent une alimentation déséquilibrée,un manque d'activité sportive et un excès de stress.


Il est conseillé d'avoir une alimentation riche en magnésium (vrai).
Ce minéral participe à la régulation du système nerveux,donc réduit les effets du stress. Pour en fair le plein,cap sur les légumineuses (sauf les haricots) et les fruits secs. Vous pouvez aussi choisir une eau riche en magnésium comme l'Hépar ou la Contrex; pensez également à la cure de magnésium,en comprimés ou en ampoules.


Certains aliments les favorisent (vrai).
On évite ceux qui font avaler de l'air,comme les boissons gazeuses,les chewing-gums,le riz soufflé...Il faut aussi limiter les aliments à la texture ferme qui donnent du fil à retordre aux sucs digestifs;concombre,radis,poivron cru,frisée...Attention aussi aux boissons alcoolisées,à celles riches en caféine ou acides,au vinaigre,à la moutarde et aux épices trop fortes qui peuvent irriter la muqueuse intestinale.


La respiration abdominale peut vous aider à dégonfler (vrai).
En libérant les tensions qui ont tendance à se localiser au niveau du ventre,cet exercice favorise la détente et réalise une sorte de massage naturel des intestins. Inspirez lentement et profondément par le nez en gonflant le ventre comme un ballon. Bloquez votre respiration deux secondes,puis soufflez lentement par la bouche,tout d'abord sans contracter vos muscles,puis en rentrant le ventre au maximum. Répétez cinq fois de suite et renouvelez l'exercice trois ou quatre fois par jour.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres