www.handi-zen.com

handi-zen.com

Une anecdote particulière que j\'ai vécu

3221 appréciations
Hors-ligne
   Je souviens encore de cette soirée particulière vécu à Amboise. À l'époque je boitillais légèrement sans avoir besoin de béquilles. Nous avions avec ma petite amie de l'époque visité le château d'Amboise. Pour le repas du soir nous avons mangé dans un restaurant. nous avions partagé une bonne bouteille de vin à deux.
Ma copine était très fatiguée et désirait après le repas aller se coucher. J'aurais voulu, moi faire un tour dans la ville. Je me sentais bien. Il n'était que 21h30. Nous logions dans une chambre d'hôte. Je l'ai accompagnée jusque là, puis j'ai gardé les clés.J'avais envie de voir les gens d'ici en soirée. Je voulais trouver un bar pour voir l'ambiance qu'il pouvait y avoir.
   La ville commençait à ce vider de ses passants. Il faisait nuit déjà. Nous étions début avril.Où aller ?
   J'ai demandé à l'un des rares passants encore sur les lieux si il y avait un bar encore ouvert. Très vite il a réagit avec un certaine entousiame
__ha oui, vous avez le "sheaker". Ça se trouve de l'autre côté du pont.
__et où se trouve le pont ?
__c'est par là. Vous suivez cette rue. J'ai suivi les instructions et me suis trouvé vite devant ce pont qui surélevait la Loire. Pour donné sur une île.
 Je n'ai pas traversé de pierre d'époque tout de suite. J'entendais l'eau se briser sur des pierres en dessous.
c'était de l'herbe sauvage qui regnait sur la berge. Je me suis assis là et j'ai profité de ce moment. Je ne voyais pas grand chose mais je pouvais écouter l'eau fricoter avec les pierres et sentir l'air frais.
J''ai repéré de l'autre côté le bar. Sa baie vitrée exposait l'ambiance sous des lumières chatoyantes.
Je me suis dit 
__je suis là paisible au calme. Pourquoi ai je envie de me plonger dans ce bar seul ? L'alcool ? Non pas vraiment, c'était plus la curiosité qui m'a attiré pour découvrir les gens d'ici. 
   Je me suis relevé et je suis passé sur le pont. Je suis entré dans le bar il y avait de la musique funk et avec deux femmes dansant avec leur verre de vin à la main.
   Je me suis installé au bar j'ai demandé un verre de vin, mimetisme me dira-t-on. Je prefere le vin tout simplement. J'ai discuté avec le serveur qui me faisait bonne impression. Il était le propriétaire des lieu.
  Tout le monde avait l'air de se connaître. Nous étions au total peut être bien une quinzaine. J'ai posé des questions au barman à propos de la ville d'Ambroise. Il m'a conseillé de me rendre au Clos Ducet qui est la résidence de Léonard de Vinci qui a été transformé en musée où on peut voir les inventions du génie reproduite. 
Son bar fermait tôt : 23h30. J'ai pris un autre verre de vin. l'ambiance me plaisait les gens étaient à l'aise. Certain décompressaient ici après un boulot harassant. Je suis resté jusqu'à la fermeture les autres étaient parti un peu avant.Ça me semblait bien cour comme soirée mais bon. ..j'ai fait le retour tranquillement. J'avais un petit coup dans le pif sans pour autant que ça me rendre ivre à marcher de traviole.
Je suis resté quelque minute sur le pont à sentir l'air du fleuve.
 Arrivé sur la place, bien évidemment, il n'y avait personne sauf un type que j'ai reconnu. C'était le serveur du restaurant où j'ai mangé. J'ai parlé avec lui tout en me rendant jusqu'à ma chambre d'hôte. Il prenait le même chemin. Il était fatigué et il avait hâte d'aller se coucher. On s'est dit au revoir devant la porte de la chambre d'hôte.
   Il a poursuivi la petite rue pendant que je cherchais la clé dans ma poche, impossible de la trouver. Un doute m'est venu à propos de ce mec. Je lui avais parlé de la où je logeais. N'aurait il pas voler la clé ?
  Je pouvais encore le voir au bout de la petite rue. Je l'ai appelé il ne s'est pas retourné et à tourné tout de suite dans une rue à droite. je me suis dépêché pour me rendre très vite là bas.
   Personne, il avait disparu. Comment avait il pu disparaître. Je ne l'ai pas entendu courir dans cette ville très silencieuse.
   Je me suis alors mis dans la tête qu'il était caché là derrière cette voiture garée dans un garage ouvert.
 J'ai voulu la jouer au bluff et je lui ai dit
__je sais que tu te caches derrière la voiture dans le noir. Je veux juste les clés. Tu me les a prise. Moi je ne bougerais pas tant que tu seras pas sorti. Je veux juste les clés et je ne porterai pas plainte. Ce ne sont pas mes clés. Je ne vais pas réveiller les propriétaires en leur disant que je ne les ai plus quand même... allez soit gentil.  
   
    Et si il y avait personne de caché ?
et si l'homme que je soupçonne avait déjà fuit bien loin ?.
Et si il n'avait rien à voir avec cette clé disparue ?
Des "et si ?" Parcouraient mon esprit.
   J'ai jeté un oeil rapide derrière la voiture sans voir grand chose. Il me semblait que personne était là. Mais où était donc cette clé, la honte !
Je me suis rappelé lorsque la propriétaire nous a confié les clés. elle nous a dit
__faite attention. ne perdez pas la clé. mon amie lui avait répondu aimablement 
__ne vous inquiétez pas nous sommes sérieux.
   Pendant que moi je me disais "elle nous prend pour des mômes ou quoi.
  Il m'était impossible de retourné au gîte en sonnant à la porte réveillant les propriétaires et mon amie. J'ai donc continué à faire défilé les "et si" dans ma tête.
Et si on me l'avais volé dans le bar ?
Et si  la clé avait quitté ma poche lorsque que je m'étais assis par terre ?Ça c'était une hypothèse bien possible.  

 J'ai alors marché jusqu'à la berge où je m'étais assis. En chemin, je regardais le sol au cas où ça me soit tombé de la poche. 
   Dans la nuit, j'ai du évalué environ l'endroit où je me trouvais assis. Je me suis mis à genou et j'ai tâté l'herbe humide en me disant qu'il sera impossible de les trouver dans ces conditions.   
   Rapidement ma main a touché quelques chose en fer. C'était la clé. Quelle chance incroyable !!! je me suis dit alors "c'est le bon dieux qui m'a guidé, quelle chance !!!"
  Je me suis rendu jusqu'à la chambre d'hôte les genoux mouillé par l'herbe humide. Il était un peu plus d1h00 du matin. J'ai pu me coucher sans faire de bruit au près de ma chérie en me disant que demain j'aurais une sacrée histoire à lui raconter.

Dernière modification le jeudi 13 Avril 2023 à 12:52:43

1050 appréciations
Hors-ligne
Dis donc Blami tu en as fait de belles!!! waouh la peur au ventre là tu m'as tenu en haleine !!! et si on t'a entendu faire tes discours à la voiture? lolllll Bon sang de Parisien se sont t-ils dit!!!

3221 appréciations
Hors-ligne
Tu parles des chauffeurs qui m'accompagnent au travail ?

1050 appréciations
Hors-ligne
non quand tu pensais parler au serveur que tu croyais cacher derrière la voiture!!! imagine que d'autres personnes te voyaient faire le pitre!!

3221 appréciations
Hors-ligne
Lol oui.  Heureusement c'était désert.  Mdrrrr
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Histoire - geographie.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres