www.handi-zen.com

handi-zen

plus ou moins facile ?

21 appréciations
Hors-ligne
est il plus facile de vivre avec un handicap acquis qu'avec un handicap developpé?
je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'aimerai connaitre vos avis
merci biz biz

8748 appréciations
Hors-ligne
Oui Franci, en tout cas, moi, je t'ai compris et je me pose souvent la question? étant handicapé des suites d'un AVC, je vois ou connais des gens avec des handicaps de naissance et d'autres, avec des handicaps survenus, après des accidents de la vie! je crois que la véritable question, perso, c'est, " comment l'apprivoise-t-on et comment apprend-t-on à vivre avec? pour ma part, cela à fait 12 ans le 28 Novembre et j'apprend petit à petit et étant un battant, j'avance! cependant, j'ai tjrs du mal à accepter et je crois, que meme si l'on ne laisse rien paraitre, il y à tjrs un " mal-etre" quelque part! chacun avance comme il peut, à sa façon car de toute manière, le monde va trop vite et ne s'adapte pas aux handicapés, il n'est pas fait pour, c'est aux handicapés de s'adapter! je sais que c'est violent comme propos mais je le constate tous les jours! c'est à nous de nous adapter et évoluer dans cet environnement car lui, hélas, n'est pas ou quasiment pas fait pour nous! voilà! bise Franci! 
Wolf!

6050 appréciations
Hors-ligne
Perso moi c'est un handicap suite aux vaccins ........eh oui
Au début dur d'accepter ....et de ne pas pouvoir tout vivre. Mais plus on avance plus on apprends à accepter , et surtout accepter le regard des autres...

8748 appréciations
Hors-ligne
Très important aussi le regard des autres, il peut etre blessant parfois plus que des mots ou gestes, j'ai encore du mal avec, si je sens un regard insistant sur moi, je perd mes moyens! 
Wolf!

8748 appréciations
Hors-ligne
L'indifférence et impatience et intolérance des gens qui par ex; commencent à s'exaspérer au bout de 2 mn si tu les fais attendre en caisse et qui te mettent la pression! 
Wolf!

6050 appréciations
Hors-ligne
Le regard des autres j'ai dépassé çà....tout s’apprend, et s'arrange avec un sourire

8748 appréciations
Hors-ligne
ça dépend pour qui, chacun gère comme il peut! 
Wolf!

21 appréciations
Hors-ligne
je vais apporter un peu d'eau au moulin pour qu'il tourne mieux lol 
la sep s'est invitée chez moi il y a 22 ans  et jamais je n'accepterais, donc baisserai les bras, mais j'ai cessé de perdre mon énergie a la combattre, elle gagnera toujours! depuis qu'on a fait la paix, elle est moins envahissante, je gère, les hauts et les bas
le regard des autres m'a longtemps dérangé, maintenant m'en contrefiche, j'ose exprimer toutes mes émotions que ca plaise ou non, voilà ou j'en suis, merci chris et wolf de votre retour

6050 appréciations
Hors-ligne
Oui on avance en acceptant .....comme on peut ...comme moi c'est les vaccins qui ont foutu en l’air ; j'accepte moi la médecine.....
Et ce qui est important franciboise oui exprimer ses émotions, dans le mot maladie , il y a mal a dit , tout ce qui n'est pas exprimé...

8748 appréciations
Hors-ligne
En tout cas, bon courage Franci et je sais que tu en as, comme nous tous! après, chacun se bat et avance avec ses moyens, ses forces, comme il peut, en fonction des maladies et handicaps! bon courage à tous et bise en ces temps ou l'on est particulièrement nostalgique!
Wolf!

21 appréciations
Hors-ligne
merci wolf, je sais que suis pas la seule a etre positive et j'attends encore des retours biz biz

1762 appréciations
Hors-ligne
J'ai appris à accepter mon nouveau quotidien moi aussi, je débordais d'énergie et j'étais très active, encore quelques années après avoir découvert la SEP (en l'an 2000).

      Et comme vous tous, il me faut faire avec le regard des autres, ceux qui ne connaissent rien à la maladie et qui ignorent qu'on se trouve ralentis dans notre quotidien. 

J'en suis très consciente, ça m'agace moi aussi mais je fais avec alors ils ont intérêt à avoir un peu de patience et tout se passe bien du coup. 

Je prends + de temps pour faire les choses, parce que je tiens à ce que ce soit fait correctement et tout va bien ! 

1762 appréciations
Hors-ligne
Mon handicap, je reviens sur ta question Franciboise, j'ai appris à l'apprivoiser, vu qu'il est apparu juste avant mes 30 ans.

A présent, il faut que je me donne plus de temps pour faire les choses et tout se passe bien. 

Répondre à la question initiale est compliqué. Dans mon cas, je suis contente d'avoir eu une période super valide en tout cas. 

Dernière modification le vendredi 17 Décembre 2021 à 07:57:40
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vous et votre handicap.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres