www.handi-zen.com

handi-zen

Manifestation le 10 février 2025 à Paris

1092 appréciations
Hors-ligne
Copie du mail de Michael JEREMIASZ

Chers amis,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vous le 10 février prochain, et votre mobilisation peut tout changer. 

La loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances nous avait promis une société accessible et inclusiveVingt ans après, force est de constater que nous l’attendons toujours : la moitié des lieux publics reste inaccessible, les personnes handicapées sont deux fois plus nombreuses à être sans emploi, les démarches administratives s’apparentent à de véritables parcours du combattant…

Chez Comme les Autres, nous voyons chaque jour la force nécessaire pour se reconstruire et surmonter les obstacles. Mais nous voyons aussi un système qui complique tout. Une société inclusive ne devrait pas être une société où il faut se battre pour chaque droit, pour son autonomie, pour sa dignité.
 Ce que nous demandons ? 👉 Être considérés comme des citoyens de plein droit, comme les autres.
👉 Le droit de circuler librement comme les autres : chez nous, dans les transports, dans l’espace public et dans les entreprises.
👉 Être consultés, écoutés et considérés comme les autres. 
👉 Que le vivre ensemble ne soit plus une veine promesse politique mais devienne notre réalité au quotidien. 

Nous ne demandons pas l’impossible. Nous exigeons que la loi existante soit appliquée. Nous demandons des actes concrets pour garantir l’accès à l’éducation, au travail, à la santé, à la justice, à une vie citoyenne pleine et entière pour tous.

Ce combat, ce n’est pas celui d’une minorité : c’est le combat de toute une société, le mien, le vôtre, celui de vos proches. 

Le 10 février, aux côtés du Collectif Handicaps, nous serons dans la rue pour rappeler que les droits sur le papier ne suffisent pas. Nous avons droit à une vie digne, libre et égalitaire. Et nous ne nous arrêterons pas tant que ces droits ne seront pas une réalité.
 Ensemble, je le sais, nous pouvons bâtir une société plus juste. 
Rejoignez-nous. Mobilisez-vous. Partagez ce message ! 
C’est uniquement tous ensemble que nous ferons entendre notre voix !
Le 10 février à 17h30 Place de la République à Paris, avec Comme les Autres nous serons là, je serai là.

Et vous ?

Michaël Jérémiasz 
Co-fondateur et président de Comme les Autres 

Vous soutenez la mobilisation mais n’avez pas la possibilité de venir physiquement Place de la république à Paris le 10 février ? 

Participez à la mobilisation en ligne https://faisonsbougerlarepublique.org/

23898 appréciations
Hors-ligne
Merci cath c'est bien expliqué

4126 appréciations
Hors-ligne
l'accessibilité!!! un combat pour tous, que nous soyons valides ou non.. Les promesses sont pas des actes!!!!!

21567 appréciations
Hors-ligne
Oui 
Wolf!

23898 appréciations
Hors-ligne
Tout a fait soli , il y a encore à faire ...

21567 appréciations
Hors-ligne
Hélas, tout reste a faire ou quasiment, on est complètement à la ramasse par rapport à certains pays, les pouvoirs publics et le politiques s'en tapent, j'ai vu un reportage ou un gars, s'est mit a la place d'un handicapé, dans un fauteuil, à Marseille, il a fait voir, pour la 2e ville de France, les accès quasi inexistants partout, lamentable!
Wolf!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Entraide et handicap.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres