www.handi-zen.com

handi-zen.com

Voici LA solution si vous courez après le temps

16281 appréciations
En ligne
Pendant des années, j’ai couru après le temps! J’aurais eu besoin des journées de 36 heures pour accomplir les mille et une tâches de la vie. J’étais épuisée, vidée et pas très joyeuse. Jusqu’à ce que je découvre LA solution à mon manque de temps.

Cette semaine, j’ai eu envie de partager avec vous la prise de conscience qui m’a permis de reprendre mon souffle et de trouver l’équilibre que je cherchais.

Voici ma méthode point par point pour que vous aussi puissiez vous aussi, commencer à l’appliquer dans votre propre vie et retrouver la joie et la paix que vous méritez!

1) Identifier la raison pour laquelle vous voulez plus de temps : ex: dormir, retrouver la forme, voir mes amies, prendre soin de moi, perdre du poids, retrouver la vitalité, faire le ménage de ma garde-robe qui déborde! etc

2) Faites la liste de toutes les activités que vous accomplissez dans une semaine (7 jours) ceci doit inclure toutes les activités comme dormir, faire l’épicerie, faire à manger, aller souper chez ma mère, aider mon soeur à faire des boîtes, etc.

3) Troisièmement, et c’est ici que ça devient intéressant!, vous allez écrire le chiffre 1 à côté de touts les activités essentielles comme manger, dormir, faire l’épicerie, travailler etc (j’ai bien dit essentielle pas le « je-dois-le-faire-parceque-mon-frère-n’a-pas-d’amis » et que « mon-patron-va-peut-être-me-donner-la-promotion-que-j’attends-depuis-2-ans! »

4) La quatrième étape et non la moindre, vous allez rayer de votre liste tout ce qui n’est pas essentiel, qui vous crée de l’anxiété, que vous faites par devoir, culpabilité ou qui vous empêche de cultiver ce que vous chercher (revenez à votre intention de l’étape 1)

La clé ici c’est qu’il faut sortir de sa zone de confort et apprendre à dire NON!

Il ne s’agit pas d’avoir 36 heures dans une journée, mais plutôt d’apprendre à gérer les 24 heures que tout le monde a de manière à nous libérer des activités qui ne nous donnent pas l’énergie, la vitalité et le repos dont nous avons cruellement besoin!

Je vous encourage fortement à faire l’exercice dès aujourd’hui et la prochaine fois qu’on vous demandera de faire une tâche, une sortie ou une activité hors de vos « essentiels » sur la liste (et de grâce, pouvons-nous laissez tomber notre rôle de « présidente-exécutive-de-l’univers-qui-va-sauver-la-planète) et demandez-vous :

Est-ce que j’ai vraiment envie de faire XYZ?

Est-ce que c’est essentiel pour moi en ce moment ?

Est-ce que j’ai l’espace nécessaire dans ma vie ?

Et surtout, est-ce que ça va me permettre de cultiver le repos, la vitalité et la paix que je cherche (revenez sans cesse à votre intention de l’étape 1)

J’espère de tout coeur que cet exercice et cette prise de conscience va vous aider!
À votre bonheur et bien-être,

Katerine xox
Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres