www.handi-zen.com

handi-zen

Trucs de pro pour rester actif!

858 appréciations
Hors-ligne
Chaque jour, je suis remplie de gratitude pour le métier que je fais, car je crois sincèrement qu’être kinésiologue, c’est le plus beau métier du monde! Nous gagnons notre vie à faire bouger les gens, à sensibiliser la clientèle sur l’importance d’être actif et d’adopter de bonnes habitudes de vie. Nous travaillons dans un milieu positif et stimulant. Puisque nous sommes portés à être constamment en mouvement, beaucoup de gens pensent que nous avons de l’énergie à l’infini et que nous bougeons pratiquement jour et nuit. Et bien j’ai un petit secret pour vous …. il m’arrive aussi de manquer de motivation et d’énergie, oui oui…

MAIS! Cela ne dure jamais bien longtemps. Pourquoi ? Parce que j’ai appris à bouger selon les besoins de mon corps ! Il est faux de penser que nous devons toujours bouger et donner notre 110% à chaque entraînement, car souvent, en faire trop nous démotive. Selon moi, il est préférable de trouver un équilibre dans nos habitudes de vie et avant tout, d’écouter comment notre corps se sent. Apprenez à vous écouter et demandez-vous, « qu’est-ce qui me ferait du bien » au lieu de « qu’est-ce que je dois faire … » En écoutant les besoins de votre corps, il sera beaucoup plus facile pour vous de rester motivé et engagé dans votre démarche santé.

Avez-vous envie d’une séance de yoga douce? D’une séance de Pilates plus active ? Peut-être avez-vous envie d’aller marcher dans la nature et observer votre environnement ? D’aller lever des poids pour vous rappeler combien vous êtes fort/e? De partir courir ou marcher avec une musique qui vous stimule et vous donne de l’énergie ?

Il y a quelque temps, j’avais perdu le goût de bouger pour moi, car mon travail consiste à faire bouger mes clients et à la fin de mes journées de travail, j’avais tout simplement besoin de changer d’environnement. Je ne considérais plus mes propres besoins et je n’associais plus l’entraînement à un moment pour MOI. L’entraînement était devenu une source de stress et de performance plutôt qu’un temps pour soi. Puis vint le moment où mon corps était de plus en plus courbaturé, je me sentais faible et en déficit énergétique. Je sentais qu’un déséquilibre s’était installé, inconsciemment. J’ai tranquillement réappris à écouter mon corps, à ne plus associer l’acte de bouger au besoin de performer et c’est ainsi que j’ai réussi à retrouver une envie quotidienne de bouger, en cohérence avec mes besoins. Voici donc quelques trucs pour rester motiver à garder la forme et ce, dans le respect des besoins de votre corps :

Identifiez un moment pour VOUS dans la journée qui est idéal pour pratiquer une activité de votre choix. Planifiez ce moment et faites-en un rituel sacré. C’est VOTRE moment et rien n’est plus important que celui-ci. C’est un rendez-vous avec vous-même. Si vous avez un empêchement, prenez soin de déplacer ce moment ailleurs dans votre journée ou dans la semaine, pour être certain que vous ne vous oublierez pas.
Lorsque ce moment est planifié à votre agenda, prenez un moment pour observer quels sont les besoins de votre corps, et dites-vous « qu’est-ce qui me ferait du BIEN en ce moment » plutôt que « qu’est-ce que je DOIS faire… »
Fixez-vous un objectif ou une intention RÉALISTE en fonction du temps et de l’énergie que vous avez à ce moment-là.
Il est possible d’inviter des amis pour partager avec vous ce moment. Si vous avez besoin d’être seul, n’hésitez pas à le faire. Encore une fois, revenez à vos BESOINS.

Avec l’automne qui est bien installé et l’hiver qui est à nos portes, il peut parfois être difficile de bouger. Nous ressentons le besoin de ralentir, de prendre du temps pour soi dans le confort de notre foyer. Prendre le temps d’écouter les besoins de notre corps, c’est aussi accepter que parfois, nous avons besoin de RIEN FAIRE. Tâchez tout de même de cibler des activités physiques qui vous stimulent, vous motivent et vous font sentir bien!

Source myvirtualyoga Caroll ann julien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres