www.handi-zen.com

handi-zen.com

Tomber ou s’élever en vacances ?

16290 appréciations
Hors-ligne
e ne sais pas pour toi mais ça me fait sourire quand j’entends les gens parler de leurs vacances. Ils ont tellement hâte! C’est comme s’il « faisait du temps » en attendant. Comme si la vraie vie allait enfin commencer! Comme s’ils étaient tellement épuisés qu’ils ne survivaient que pour les vacances!

Alors que de mon côté, ma perception des vacances est complètement différente. En fait, pour moi, les vacances c’est tout sauf de tomber!

C’est plutôt un moment d’arrêt des activités quotidiennes. C’est surtout un moment pour prendre du recul et se décoller le nez de l’arbre. Car quand on est dans le feu de l’action, on peut facilement perdre de vue certaines choses et ainsi, se désaligner complètement de sa grande vision et de sa mission.

Les vacances nous permettent donc de mettre temporairement notre vie sur pause et de vraiment amorcer une réflexion pour ensuite mieux se réaligner.

Pour d’abord s’élever en vacances, il est essentiel de ne pas arriver aux vacances fatiguée, brûlée, d’avoir tant donné pendant trop longtemps. Ce qui veut donc dire d’avoir une vie équilibrée et alignée jour après jour afin d’être pleinement reposée et en forme au jour J. On est donc bien loin d’arriver aux vacances pour tout mettre sur « off » incluant soi-même et de devoir se reposer afin de reprendre le dessus.

Ainsi, pour s’élever en vacances, tu dois vraiment être dans une énergie et une intention de faire de tes vacances, des moments d’inspiration où tu t’élèveras en pleine conscience.

Enfin, je t’invite à réfléchir à ces quelques questions:

Quelle est ta perception des vacances?
Dans quel état d’âme étais-tu avant de commencer tes vacances? ou encore…
Dans quel état d’âme es-tu au moment où tes vacances commencent?
Comment peux-tu t’assurer de débuter tes vacances débordantes d’énergie cette année si possible, si non, l’an prochain ?

Tu sais, tu auras toujours le temps de réajuster le tir alors dis-moi, que vas-tu mettre en place pour t’élever en vacances de façon à être encore plus alignée que jamais sur ce que tu veux vraiment vivre d’ici la fin de l’année?

Isabelle Lefebvre
Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres