www.handi-zen.com

handi-zen

Pita aux falafels, taboulé et menthe

24597 appréciations
Hors-ligne
Ingrédients
6 personnes

pain pita

6

tomate

3

concombre

1/2

taboulé

libanais aux herbes
300 g

yaourt grec

3

citron jaune

Le jus de 1

menthe

3 brins

sel

et poivre
Pour les falafels

pois chiche

secs
500 g

oignon

2 petits

ail

3 gousses

persil

1/2 bouquet

oeuf

1

bicarbonate de sodium

1 c. à soupe

huile

sumac

1 c. à café

sel

Préparation de la recette

Temps total : 12 h 55 min

Préparation :
30 min

Cuisson :
25 min

Repos :
12 h 0 min1.

Commencez votre recette de pita aux falafels, taboulé et menthe en faisant tremper, la veille, les pois chiches dans un grand volume d’eau froide.
2.

Le lendemain, égouttez les pois chiches, rincez puis égouttez-les soigneusement sur du papier absorbant. Mettez-les dans le bol d’un mixeur avec les oignons et l’ail, pelés et émincés. Ajoutez le persil, les épices, le bicarbonate et l’œuf, puis mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez un peu de farine au besoin.
3.

Façonnez des boulettes légèrement aplaties avec vos mains farinées. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Disposez les falafels sur une plaque huilée. Enfournez et faites cuire 20 à 25 min.
4.

Emballez les pains pita dans du papier aluminium et enfournez-les 5 min pour les réchauffer.
5.

Pendant ce temps, lavez et coupez le concombre et les tomates en rondelles. Dans un bol, mélangez les yaourts avec le jus de citron, les feuilles d’un brin de menthe ciselées, un peu de sel et de poivre.
6.

Coupez les pitas et garnissez-les de taboulé, concombre et tomate. Ajoutez les falafels, arrosez de sauce et parsemez de feuilles de menthe.Source regal
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 348 autres membres