www.handi-zen.com

handi-zen.com

On enseigne ce qu’on a le plus besoin d’apprendre

16602 appréciations
Hors-ligne
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c’est d’une évidence qu’on enseigne ce qu’on a le plus besoin d’apprendre. Pour t’en dire plus, je te partage ce que j’ai vécu.

J’ai eu une vie où j’ai connu le 0% d’alignement pendant longtemps. C’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai basculé dans l’état de la maladie. Puis, dans les dernières années, j’ai vécu une profonde transformation dans le but de me libérer de cet état et de m’aligner avec qui je suis vraiment.

Puis quand je suis devenue entrepreneure, c’est là que j’ai compris à quel point l’alignement était important. En fait, cela faisait toute la différence dans les résultats que j’obtenais. Tout simplement parce que mon entreprise est le prolongement de moi-même. Alors j’ai vite compris que je me devais d’être de plus en plus alignée pour obtenir l’abondance de succès, de clientes et d’Argent désiré.

C’est alors que m’est venue l’expression « 100% alignée 100% assumée ».

J’ai alors fait le choix de tout mettre en œuvre pour devenir 100% alignée 100% assumée. Chaque jour, je m’assurais que toutes les décisions que je prenais et les actions que je mettais en place soient 100% alignées 100% assumées.

Et je te dirais que ce qui m’a paru le plus difficile par la suite, c’est de vouloir maintenir au quotidien cet état 100% aligné 100% assumé. Jusqu’à temps que je réalise que pour l’évolution de mon âme et l’expansion de mon entreprise, qu’il est tout à fait nécessaire, voire essentiel, de se désaligner pour mieux se réaligner avec la nouvelle étape d’évolution et le nouveau niveau d’expansion.

Tu peux donc très bien comprendre que dans cette vie-ci, c’est clair que j’avais besoin d’apprendre l’alignement. Je suis partie de l’opposé complètement et j’ai relevé le défi de m’aligner et m’assumer, ce que je que peux maintenant enseigner aux autres. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée par la suite de former un groupe Facebook portant le nom : 100% alignée 100% assumée.

J’ai aussi remarqué que c’est aussi la même chose pour les autres entrepreneures que je connais. Parfois, il m’arrive de sentir une incohérence, une contradiction entre le message que certaines portent et elles-mêmes. Puis, quand je leur pose quelques questions, quand je commence à les connaître davantage, je comprends le pourquoi elles portent leur message. Elles aussi enseignent exactement ce qu’elles ont le plus besoin d’apprendre. Par exemple, ça pourrait être une professeur de yoga hyperactive ou stressée, une coach en relations amoureuses qui a cumulé les échecs amoureux, etc.

Le message que tu portes et que tu as à livrer au monde est en lien avec ce que tu as le plus besoin d’apprendre.

Je sais, ça peut paraître assez paradoxal d’un côté, mais ça fait plein de sens de l’autre parce que tant qu’à être sur la Terre, mieux vaux apprendre sur le sujet sur lequel on doit le plus travailler. Mieux vaut l’étudier, l’apprendre en profondeur et quand on est rendu qu’on l’enseigne, c’est signe qu’on est vraiment passé maître dans l’art de notre sujet.

Si tu ne sais pas ce que tu es venue apprendre, regarde d’abord ce que tu enseignes.

Puis regarde tes plus grands défis de vie et tu pourras faire des liens entre ce que tu as vécu, ce que tu enseignes et ce que tu es venue apprendre.

Quand tu l’enseignes, c’est là que tu peux faire les apprentissages les plus rapides, les plus profonds, les plus durables et donc, c’est signe que tu es sur la bonne voie. 🙂

Alors je suis curieuse de savoir, dis-moi qu’est-ce que tu es venue apprendre?

Isabelle Lefebvre

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 320 autres membres