www.handi-zen.com

handi-zen

Méditer, se retrouver seul(e) !

858 appréciations
Hors-ligne
Encore une fois cette société nous pousse à être distraits constamment et nous entourer en permanence de nombreux individus, mais il est pourtant vital de se retrouver seul et de cultiver son monde intérieur.

Je ne suis pas ici en train de dire qu’il faut devenir insociable et ne plus vouloir fréquenter personne bien au contraire je dis simplement qu’il faut s’accorder au quotidien des moments à soi pour aller fouiller à l’intérieur de nous même.

Nous devons arrêter de penser que méditer veut dire être assis en lotus, les yeux fermés avec de la musique indienne et espérer que l’illumination arrivera, il faut aussi dissocier cette pratique d’une croyance ou d’une religion, car ce n’est pas nécessairement le cas.

Méditer c’est tout simplement décider d’essayer de comprendre la nature de son mental plutôt que de se battre avec, c’est devenir un témoin observant les pensées, les émotions, les sensations… C’est donc se confronter a soi, à ses désirs, ses pulsions, ses envies, ses peurs, ses angoisses, ses traumatismes au rythme de son cœur en faisant le vide en soi sans analyser juste en ressentant et donc ne plus s’identifier avec la personnalité extérieure et donc avec l’ego.

Nous ne sommes pas notre mental et celui- ci est un vilain garnement qui nous joue des tours perpétuellement en nous faisant croire certaines choses qui ne sont pas vraies !
C’est pour cela que la méditation sert au détachement en ayant une réelle attention intérieure et une pleine conscience dans le moment présent, c’est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

Nous savons très bien au fond de nous que la vraie relaxation, la paix, l’amour, la joie ne viennent uniquement que de nous et résident au plus profond de nous-mêmes et ne se trouvent pas grâce à l’intermédiaire d’une reconnaissance sociale, de possessions, de l’argent ou même d’un ou d’une partenaire amoureuse.

Prenez du temps pour vous chaque jour pour vous unir à votre monde intérieur et cela même pour une courte durée si vous n’avez pas le temps. Personnellement, j’adore prendre ce temps-là pour moi le matin
au réveil ou le soir au coucher au calme dans mon lit, mais cela varie selon mes journées et activités.

Très souvent j’ai pu remarquer que les gens qui étaient en souffrance étaient des personnes qui fuyaient la solitude au maximum, ils se jetaient corps et âmes dans leurs travaux et dès la fin de leurs journées allaient chercher des occupations x ou y (télévision, restos, bar…) pour ne jamais se confronter à eux même, même l’idée d’être seuls finit par les effrayer alors que ces moments sont vitaux pour l’équilibre.

Prenez cette habitude saine, car elle fera réellement la différence sur vous, apprenez à vous découvrir et à cultiver votre être.

Ne nous laissons plus dominer par nos pensées et nos sentiments! Essayons d’être sans penser au corps ou au mental juste en vivant dans l’instant!

N’hésitez pas à vous créer un petit rituel rien qu’à vous, moi personnellement cela m’aide beaucoup à me recentrer, à me calmer, à me concentrer, à prendre de bonnes décisions, à vivre dans la joie et la gratitude au quotidien…

MUCH LOVE

Jana , Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres