www.handi-zen.com

handi-zen

La Lune nous enseigne…

858 appréciations
Hors-ligne
Lorsque nous devenons réceptives à la finesse de l’énergie de la Lune, ses différents aspects nous enseignent énormément sur nos différentes facettes féminines qui vibrent en nous et agissent à travers nous. Grâce à la lune, nous pouvons contacter et activer nos dons féminins.

La lune regorge d’enseignements précieux et joue un rôle primordial dans l’activation et l’épanouissement de notre énergie féminine. De ce fait, elle nous enseigne entre autres à activer et incarner 12 pouvoirs féminins.

Dans ce billet, je vous partage mes apprentissages vécus grâce à l’énergie lunaire, ce qui nourrit et les éléments qui participent à l’épanouissement de mon Féminin sacré.

La lune nous enseigne comment comprendre le langage de la Nature, le langage universel. Elle nous apprend à honorer la vie et nous montre comment nous fondre à la force de vie et aux rythmes universels. Grâce à elle nous apprenons comment entrer en contact avec la vérité des êtres et des choses, en commençant par notre vérité personnelle.

La lune nous enseigne comment entrer en contact avec les mémoires de la Terre et la sagesse ancestrale. Elle nous rappelle que nous sommes les Gardiennes de la Sagesse et que tout prend sa source à l’intérieur, dans les profondeurs. Elle ravive en nous notre connaissance profonde et nous aide à voir et à « clairvoir » la vérité, à accepter cette dernière sans jugement et avec compassion.

La lune nous enseigne à nourrir la vision intérieure, à comprendre nos rêves, ressentis et intuitions. Elle nous guide dans notre introspection et nous éclaire dans notre discernement. Grâce à elle nous pouvons prendre place paisiblement dans un espace de pureté, d’authenticité, d’intégrité.

La lune nous apprend à utiliser notre potentiel intérieur pour nous guérir, guérir ceux qui nous entourent ainsi que toutes formes de vie. Elle active notre potentiel guérisseur et nous invite à l’utiliser en symbiose avec la Nature, par l’entremise des plantes, des cristaux, des vibrations terrestres et célestes ainsi que par la magie des éléments.

La lune nous enseigne à nourrir en nous, ainsi qu’à l’égard des autres et de la Vie, un sentiment amoureux et bienveillant. Elle nous invite à honorer la femme que nous sommes à travers notre corps, notre sensualité et notre sexualité. Elle nous inspire à devenir une femme amoureuse et nourricière par le pouvoir de l’amour et de la bienveillance.

La lune nous enseigne à laisser jaillir notre créativité pour amener à la manifestation concrète tous les désirs de notre cœur, à utiliser la force de vie en tant que pouvoir créateur qui permet de rendre l’invisible visible et ainsi devenir dispensatrice de bienfaits et de bénédictions pour ceux qui nous entourent.

La lune nous rappelle que, puisque nous sommes femmes, nous sommes les Gardiennes de l’Abondance sur cette terre. Elle nous enseigne à nourrir en permanence la gratitude en notre cœur et à rendre grâce. Elle nous invite à honorer les forces magiques et divines en nous et à les célébrer dans le partage et le don de soi. Elle nous apprend qu’il y a des temps pour donner et d’autres pour recevoir.

Enfin, la lune nous enseigne à constamment mourir et renaître, à embrasser le cycle Vie-Mort-Renaissance-Immortalité. Que tout dans la nature et dans notre nature est alchimie : tout se transforme et se renouvelle. Elle nous montre comment vivre les différents passages de notre vie et comment accompagner ceux qui nous entourent à vivre ces passages. Elle nous enseigne que c’est par la mort de l’ego que nous devenons vérité, que nous incarnons notre essence et retrouvons l’Unité. Elle nous rappelle que nous sommes les Gardiennes de la Vie grâce à notre pouvoir de transformation- transmutation.

Dans vos contacts avec l’énergie lunaire, vous pouvez activer en vous ces énergies et recevoir davantage puisque la lune vous fera découvrir la puissance d’être FEMME.

Source myvirtualyoga Nicole richard
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres