www.handi-zen.com

handi-zen

Jours de Transformation – Jour 1: Créer votre espace sacré

919 appréciations
Hors-ligne
ne bonne façon de s’inculquer de bonnes habitudes pour débuter l’année 2015 dans le bonheur, le bien-être et l’harmonie intérieure. J’ai décidé de vous partager 21 trucs testés et approuvés, qui servent à équilibrer tous les aspects de ma vie quotidienne et qui priorisent la santé globale tout en attirant l’abondance à tous les niveaux.

ÊTES-VOUS PRÊT À VOUS TRANSFORMER?

Allons-y avec la première étape: créer votre espace sacré!

Tel que soit la grandeur, le style ou les conditions de votre chez-soi, trouvez un petit endroit d’environ 4×6 pieds minimum. Idéalement, un endroit pas trop loin d’une fenêtre où la lumière naturelle peut pénétrer (mais ce n’est pas une obligation), assez grand pour dérouler au minimum un tapis de Yoga en permanence. Lorsque vous aurez trouvé cet endroit, incorporez quelques petits objets qui pour vous ont une signification profonde comme par exemple, une statue de Buddha, un souvenir précieux d’un beau voyage, un cadre avec une image inspirante, des pierres énergétiques… Vous pouvez aussi y faire brûler de la sauge ou de l’encens pour purifier (Ma préférée est sans contredit: Nag Champa). Si vous chercher des idées de décor simple, vous pouvez consulter notre tableau d’images sur Pinterest
Si vous disposez d’une lampe d’appoint pour un éclairage tamisé de soirée, placez-la près de vous. Voici des exemples de lampes énergétiques aux nombreux bienfaits que j’utilise personnellement:
Lampes de sélénite
La lampe en sélénite diffuse une lumière blanche reposante et calmante, qui favorise le bien-être. Elle crée une atmosphère propice à la réflexion et à la méditation. Allumée à proximité d’un écran de télévision ou d’ordinateur, elle protège des ondes électromagnétiques. Éteinte, elle profite de la moindre clarté (surtout lunaire).
Lampes de sel de l’Himalaya
Ioniseur naturel, la lampe en sel himalayen purifie l’air ambiant en créant des ions négatifs (les vitamines de l’air!). Utilisée comme veilleuse ou lampe de chevet, sa lumière chaleureuse procure un sentiment de bien-être et de réconfort. Elle aide à réduire le stress, les états de dépression, les maux de tête, les allergies et autres problèmes respiratoires. De confection artisanale, chaque lampe est unique au niveau des teintes et de la forme.
Vous pouvez aussi tout simplement utiliser des petits lampions ou des chandelles qui feront très bien l’affaire pour une ambiance tamisée.
Pour terminer, assurez-vous d’avoir votre coussin de méditation favori près de vous et vos différents accessoires si vous en utilisez pour votre pratique (ganse, blocs, couvertures).
Il ne vous reste plus qu’à habiter ce nouvel espace chaque jour et l’imprégner de votre belle énergie. Que ce soit en vous levant le matin pour méditer ou pratiquer le Yoga ou avant de vous coucher le soir pour vous relaxer, visitez cet espace sacré chaque jour pour y passer quelques instants avec vous-même et chérissez ces instants tellement importants ou vous prenez le temps de reconnecter à la source.
Bon début d’année à tous et merci de faire partie de cette belle communauté du mieux-être!
Avec amour,
Annie Langlois

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres