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Jour 2: L’importance de la routine matinale

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Aujourd’hui jour 2, je tenais à vous parler de l’importance de la routine matinale dans votre journée. Tout d’abord, aussi difficile que puisse être le lever du lit matinal au son du cadran, vous devez impérativement commencer la journée avec un moment pour vous même. En d’autres termes, si les enfants ont l’habitude de se lever à 7am, vous devez mettre le cadran une bonne demi-heure et idéalement 1 heure plus tôt. Oui je sais que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais croyez-moi, les résultats seront sensationnels! De mon côté, j’ai l’habitude de mettre mon cadran entre 5:30 et 6 pour m’assurer que je dispose d’un bon 75 minutes pour ma routine matinale.

Après avoir dormi pendant plusieurs heures, le corps a besoin d’un minimum d’étirements et l’esprit a besoin d’un minimum de visualisation créatrice pour la journée qui s’amorce. N’oublions pas d’un côté que notre corps est notre moteur et donc, en commençant la journée en prenant soin du moteur, il y a de bonnes chances de maximiser la bonne circulation de l’énergie à travers ce moteur et ainsi en retirer un maximum de bienfaits. D’un autre côté, comme nos pensées sont créatrices, il est primordial de les aligner avec notre essence dès le réveil du lit au lieu de tout de suite vivre son quotidien comme un robot (exemple: je me lève du lit, je nourris les enfants et le chien, j’ouvre mon téléphone et regarde mes courriels, je réponds aux urgences, je prends ma douche, m’habille, etc.)

Lorsque l’on vise le bonheur, l’abondance, la santé et l’amour, il est nécessaire de commencer sa journée en baignant dans ces pensées et une excellente façon de la faire est de se créer une routine matinale propre à soi (respirations, Yoga, méditation, visualisation, mantras, etc.), mais répétitive pour réussir à ancrer ces pensées créatrices à travers nous et entraîner notre corps à faire le plein d’énergie dès le lever du lit.

Nous verrons dans les prochains jours -en détail- les différentes options de routines matinales pour vous offrir le maximum d’informations de façon à ce que vous puissiez créer votre routine personnelle à vous. pour le moment, vous pourriez commencer tranquillement à mettre le cadran 15 minutes avant l’heure habituelle pendant quelques jours, ensuite 30 minutes, 45 minutes jusqu’à ce que vous réussissiez à vous lever 1h avant l’heure habituelle. Profitez de ce moment avec vous-même pour visiter votre coin sacré (se référer à l’article du jour 1 du 21 Jours de Transformation). Faites quelques étirements et assoyez-vous sur votre coussin de méditation et respirez tout simplement. Pratiquez-vous à ÊTRE tout simplement. Ce moment de solitude juste avant d’amorcer les tâches et responsabilités de la journée est essentiel pour CRÉER votre journée au lieu de la vivre ou de la subir.

Bon réveil matinal à tous!

Avec amour,

Annie

Source myvirtualyoga
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