www.handi-zen.com

handi-zen.com

Ho’oponopono: un cadeau pour la vie

16278 appréciations
Hors-ligne
Connaissez-vous la tradition hawaïenne Ho'oponopono ? A travers son mantra « Pardon, merci, désolé, je t’aime », c'est toute une façon de vivre qui s'exprime.
Grâce à son célèbre mantra « Pardon, merci, désolé, je t’aime », Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, est la conséquence de mémoires et de programmes inconscients.

Le monde entier est le fruit de notre création et il ne tient qu'à nous de changer notre vie. À travers ce joli coffret entièrement dédié à cette approche et édité aux Éditions Jouvence, apprenez à pratiquer et répandre Ho’oponopono, la sagesse hawaïenne !

Ho’oponopono a été enseigné et modernisé par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne. Elle s’est servie d’un rituel, autrefois utilisé dans les villages, pour résoudre les problèmes communautaires. Plus tard, cette approche a été appliquée par le docteur et psychologue Len au sein d'un hôpital psychiatrique à Hawaï, et a permis la guérison de ses malades, de dangereux psychopathes. Aujourd'hui, Ho’oponopono est diffusé partout dans le monde.

En quoi consiste cette méthode ?
Nous passons notre vie à essayer de changer les autres, notre famille, notre voisin, notre patron, le gouvernement, la société…et nous constatons aujourd’hui que ce n'est pas possible. « C’est désespérant ! « Ils » ne veulent rien comprendre. « Ils » n’entendent rien de ce qu’on leur dit. Ce sont des incapables. » Etc, etc. Nous entendons tous ce genre de propos sortir de la bouche des autres, mais aussi de la nôtre, il faut bien l’admettre.

Alors que faire ? Demeurer dans la rancœur et la haine ? Ce n’est pas la solution. Nous pouvons en revanche changer notre manière de voir les événements et pour cela, commencer par modifier notre point de vue de départ et accepter d’effectuer un nettoyage de l’intérieur de nous-mêmes. C’est là que se trouve la solution et c’est le point de départ !

Pour déclencher le programme de nettoyage des mémoire perturbatrices, il s’agit de répéter ce mantra : « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime. »

Source feminin bio

16278 appréciations
Hors-ligne
Un livre à ce sujet dans la rubrique litterature, bonne lecture!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres