www.handi-zen.com

handi-zen

Donner et recevoir … une abondance infinie

858 appréciations
Hors-ligne
Qu’est-ce que la vie parfois nous emmène dans un moment de grâce! Où donner prend tout un sens d’abondance pour tous impliqué ainsi que dans le recevoir pour celui qui tend la main!

Par un beau matin d’octobre, journée pluvieuse, nous avons donné de notre temps, pris notre camion et notre remorque fermée pour aller déménager des meubles nécessaires à une dame en déménagement subi. Elle a dû quitter rapidement, donc en emballant dans des sacs ses effets personnels, ayant aussi une garderie à la maison qui devait changer d’espace pour la suivre!

Ce matin-là, je trouvai des meubles à un prix dérisoire appartenant à un homme vieillissant décédé dans la semaine qui venait de passer! Ayant connue la dame en besoin le soir d’avant … je l’appelle rapidement pour lui donner les informations et lui mentionne que nous sommes prêts, mon conjoint, mon fils et moi , à aller chercher les meubles et lui porter le tout! Cela impliquait une table et des chaises de cuisine, un set de chambre et aussi une télé… Elle était en instant de grâce au bout de la ligne, se disant que des anges ont été mis sur sa route! Arrivé à l’appartement de l’homme décédé, sa fille dans le deuil me demande si j’ai aussi besoin d’une causeuse, de table de salon, de lampe…. bref! Lorsqu’elle sait que c’est pour venir en aide à une dame déménagée en catastrophe… elle me fait un prix pour le lot tellement bas, que je n’en crois pas mes yeux! Et pourtant, il y avait vraiment beaucoup de beaux et bons mobiliers! Ce n’était pas tiré des années 60! Unis les un aux autres… une fille dans le deuil de son père qui donne au suivant… une femme dans le besoin qui accueille grandement cette abondance, il y a moi et ma famille qui sommes unies pour venir en aide entre les deux, de notre mieux… pour faire la transition d’un passage difficile vers une lueur d’espoir!

Je ne sais combien vous dire l’abondance infinie que nous avons vécu tous ensemble… les valeurs que notre enfant en tire comme expérience du haut de ses 14 ans bientôt 15! Mais je vous assure que j’ai bien compris la juste mesure de donner et de recevoir dans ce même moment! Là où l’on se sent privilégié de la vie, tous un chacun, de vivre l’unicité de l’amour inconditionnel…cette nourriture énergétique qui circule en tous…mais qui avec chacun ses blessures parfois tente à se taire, ou se cacher au plus profond de l’être, ainsi pénard!

Donner pour recevoir… de cette façon, est certes un joyau de la vie! Et si un même plus petit geste posé dans chaque journée autour de soi, était fait… ne serait-ce qu’un sourire ou un bonjour à une personne démunie et seule…combien le monde changerait? Combien les valeurs de bases reprendraient leurs places où cet amour serait au premier plan? Cette abondance infinie est pourtant là…à n’attendre que vous! Et si l’on rendait quelqu’un heureux ce jour, pour enfin trouver le bonheur en soi !!!

Isabelle Boulanger
Source myvirtiualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres