www.handi-zen.com

handi-zen

Deux éléments clés pour avoir de superbes relations amoureuses

902 appréciations
Hors-ligne
1. Pleine responsabilité

Soyez pleinement responsable face à vous-même, votre vie et votre relation. La vie n’est pas quelque chose que vous subissez : elle se réalise à travers vous. Vous attirez certaines personnes dans votre vie pour vivre certaines expériences, apprendre et grandir. Vous n’êtes pas une victime : vous créez votre vie. Acceptez et pardonnez le passé, car il vous a mené jusqu’à aujourd’hui, et maintenant choisissez la vie que vous voulez, comment vous décidez de vous sentir et qui vous désirez attirer.

2. Communication claire

Je crois que l’aspect le plus fort d’un couple est son habileté de connecter et communiquer ouvertement et honnêtement l’un avec l’autre. Même si vous ne faites que vous fréquenter, voilà un aspect crucial. Il est difficile de dire exactement ce que l’on ressent, mais c’est vraiment l’action la plus libératrice qu’on puisse poser.

Lorsque j’enseigne aux gens à respirer et qu’ils se présentent à leur première séance, ils me regardent d’un air sceptique; par contre, une fois qu’ils en ont fait l’expérience, ils savent et ressentent la différence, et qu’il n’y a pas de retour en arrière.

On communique tous d’un million de façons différentes à tous les jours, à chaque minute et à chaque seconde. Mais le faisons-nous de manière efficace? Voilà la vraie question.

Après une séance de respiration, on se sent plus ample, comme si on flottait sur un nuage, on sent que la vie respire à travers nous… mais si on pouvait se sentir ainsi lorsqu’on communique avec notre partenaire? Comme pourrions-nous nous exprimer pleinement et être écoutés? Et qu’en est-il de pouvoir écouter pleinement et de permettre à l’autre personne de vocaliser sa vérité?

Combien d’entre-vous agissez concrètement de cette façon? Et sans interférer?

On a tendance à nourrir beaucoup d’énergies négatives au sein de nos relations, qui découlent simplement d’une mauvaise communication :

Énergie de l’histoire : Lorsqu’on crée une histoire dans notre tête sur ce qui se passe, sans même connaître les faits.
Énergie des attentes : Lorsqu’on se crée des attentes par rapport à l’autre personne qui sont basées sur nos croyances, et non les leurs.
Énergie d’illusion : Lorsqu’on se crée une illusion de ce qui arrivera dans le futur, de ce qui changera selon nos désirs et projections, alors que la réalité est complètement différente.

Ces énergies absorbent tout potentiel de croissance et de transformation en tant que personne, ainsi qu’en tant que couple lorsqu’on ne les surveille pas.

Si vous savez que vous êtes dans une relation où vous nourrissez ces énergies, je vous invite à regarder à l’intérieur de vous-même et de voir comment vous vous sentez; notez-vous une expansion ou une contraction, de la lourdeur ou de la légerté?

Et puis, visualisez votre relation idéale. Voyez si la relation dont vous faites actuellement partie nourrit ce rêve. Si la réponse n’est pas « oui » à 100%, identiez les éléments qui vous font douter, confrontez-les, et si vous ne voyez pas de sortie, passez à autre chose. C’est simple. Il n’y a aucune façon gentille de le dire. Vous devez apprendre à faire confiance à votre intuition et à ce que votre cœur vous dit.

S’accrocher à quelqu’un parce qu’on a peur d’être seul n’est vraiment pas une bonne raison d’être avec cette personne.

Encore une fois, votre relation devrait vous faire sentir que vous êtes inspiré par l’autre personne, et que vous êtes également déclenché par elle lorsqu’elle vous montre ses peurs et vous confronte. Vous devriez sentir dans votre cœur que c’est la personne avec qui vous désirez être car la relation vous fait grandir, vous aide à prendre de l’ampleur, et car vous faites de même pour elle.



Conseils rapides pour une SUPERBE connexion

1. Faites votre travail personnel, faites face à vos démons, videz votre esprit, soyez en paix avec vous-même et concentrez-vous sur ce que vous désirez vraiment.

2. Pardonnez les relations de votre passé. Quelqu’un de bien pourra alors entrer dans votre vie. Si vous vous voyez comme une victime, vous attirerez un sauveteur ou quelqu’un qui renforce votre vision de vous-même en tant que victime. Sortez du drame dans votre vie, soyez pleinement responsable et alerte. Pas besoin d’être un héros, une victime ou une figure d’autorité : soyez simplement la personne amusante que vous êtes lorsqu’il n’y a pas de drame.

3. Soyez clair par rapport à qui vous désirez et ne vous laissez pas distraire par les autres. La vie vous testera constamment.

4. Faites de la place pour cette personne dans votre vie. Soyez disponible.

5. Faites un acte de foi, de confiance, et posez une action. L’inaction est le pire comportement. Cessez de planifier, d’analyser et allez-y, tout simplement. L’amour n’a aucun agenda. L’amour est spontané : vous devez faire confiance au sentiment qui vous remplit et vaincre votre peur pour communiquer vos sentiments à la personne. La pire chose qui pourrait arriver? La personne n’aura peut-être pas de sentiments réciproques, mais vous aurez au moins dit la vérité, et vous vous sentirez plus léger et capable de vous exprimer librement. C’est extrêmement enrichissant. Et c’est toujours mieux que d’avoir des regrets.

6. ÉCOUTEZ votre intuition. Lorsque vous entendez « non », sortez et restez à l’égard. Lorsque vous entendez « oui », allez-y et ayez confiance. C’est aussi simple. Ne laissez pas la peur prendre sur vous.

7. N’ayez pas peur d’utiliser le langage de l’amour. Utilisez-le simplement bien, en l’honorant et en l’exprimant lorsque vous le ressentez véritablement.

8. Si vous faites une erreur, apprenez-en, relevez vous et volez à nouveau. Encore une fois, soyez entièrement responsable de vos actions.

9. Apprenez à écouter pleinement, sans vous mettre dans l’histoire et sans faire d’interjection. Apprenez à dire votre vérité avec compassion, partagez vos doutes, vos peurs, vos rêves. Lorsqu’il y a des problèmes, faites-y face dans le moment présent, sans attente et sans distractions; sinon, tout s’accumulera et l’histoire grossira avec le temps, créant plus de distance et de dissonance dans les vibrations de votre relation.

10. Vous + votre partenaire = EXPANSION (sans co-dépendance) Si ce n’est pas le cas, questionnez votre relation.

11. Soyez vulnérable, démolissez vos murs.

12. Soyez spontané, aventurier, curieux.

13. Soyez reconnaissant d’avoir l’opportunité de partager votre vie avec quelqu’un qui est si aimant, attentionné et inspirant à votre égard. Respectez cette personne comme vous désirez être respecté.

14. Soyez à l’écoute de votre partenaire, prenez le temps de connecter avec lui profondément à tous les jours… en le voyant, en l’écoutant et en le ressentant pleinement.

15. Explorez l’intimité d’une nouvelle façon, en allant au-delà de la performance et des orgasmes. Lorsqu’on connecte vraiment avec quelqu’un et qu’on laisse nos sens s’ouvrir et nous guider, on laisse tomber le besoin de performer et on laisse la magie agir. Découvrez le pouvoir du toucher, de la sensualité de la respiration, sentez les papillons à travers votre corps et abandonnez-vous à l’expérience extatique de faire l’amour.

16. Tombez en amour à répétition. Les substances chimiques dans votre cerveau arrêteront lentement d’être sécrétées lorsque ce fera quelques temps que vous êtes avec la même personne. C’est pourquoi plusieurs relations se terminent après deux ou trois ans, car vous ne ressentez pas l’électricité du début. Ce n’est pas que la chimie a disparu; voyez-le plus comme une raison de vraiment apprendre à connaître la personne avec qui vous êtes et de vraiment avoir la volonté de continuer à garder le feu attisé. Réinventez le premier baiser, la première connexion… soyez créatifs!

17. Ne vous prenez jamais au sérieux, au grand jamais… et riez beaucoup.

Geneviève Laquerre
Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres