www.handi-zen.com

handi-zen.com

Avez-vous peur de passer à côté de quelque chose dans votre vie?

16289 appréciations
Hors-ligne
À la fin de mon adolescence, je suis gravement tombée malade. Une maladie dégénérative qui, comme elle l’indique, dégénère avec le temps, la polyarthrite rhumatoïde.

Le contrôle

Durant ma vingtaine, je vivais littéralement pour gérer la maladie. Après plusieurs années à trouver des façons pour contrôler la douleur et les crises inflammatoires, dans ma tête, il n’y avait plus de différences entre moi et la maladie.

J’étais la maladie et la maladie était moi.

Et même si j’aspirais à guérir et à vivre une vie meilleure, je me sentais totalement impuissante et je n’avais aucune idée de comment faire.

Le réveil brutal

Dans la trentaine, je me suis fait brusquement et heureusement réveillée. Ce sont mes enfants qui m’ont fait réalisé que j’étais entrain de passer à côté de ma vie. Je voyais que je n’avais plus de temps devant moi, que je devais embarquer dans la «vraie vie» tout de suite pendant qu’ils étaient là et pendant que j’étais là. 🙂

Et donc, si je voulais profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard, il était grand temps que je fasse des changements dans ma vie.

À l’approche de la quarantaine

En moins de 10 ans, j’aurai réussi à changer de vie complètement, à devenir qui je suis vraiment et à m’aligner de plus en plus avec ma mission de vie. Est-ce que j’aurai cru que c’était possible avant? Jamais de la vie, et pourtant, j’y suis arrivée!

Le plus grand moteur de changement de ma vie

À mon grand étonnement, la peur aura été le plus grand moteur de changement de ma vie. Je suis encore étonnée de voir qu’à 20 ans, j’étais vraiment, mais vraiment entrain de passer à coté de ma vie et jamais je ne m’en suis rendue compte… Jamais je n’ai même eu peur de ça…

Alors si vous ressentez cette peur, la bonne nouvelle, c’est que le fait d’avoir peur peut vous aider à ne pas passer à côté, surtout si vous découvrez ce qui se retrouve au-delà de la peur…

Au-delà de la peur

Au-delà de la peur se cache toujours un besoin ou un désir.

Plus grande est la peur, plus grand est ce désir.

Alors pour moi, au-delà de cette peur se cachait le plus grand désir qu’il soit, vivre pleinement ma vie!

Et vous, avez-vous peur de passer à côté de quelque chose dans votre vie?

Si oui, que se retrouve-t-il au-delà de votre plus grande peur?

Isabelle Lefebvre

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres