www.handi-zen.com

handi-zen.com

Être zen, et le demeurer. Ceci est à notre portée...

16576 appréciations
Hors-ligne


Être zen, et le demeurer. Ceci est à notre portée.

OSONS nous libérer au moyen d'une parole claire et efficace.
Si quelqu'un t'ennuie ou fait quelque chose qui ne te convient pas : dis-lui.
Pourquoi rester là, dans ton coin à ruminer des choses pas possibles, à pestiférer, grommeler, etc. ?
Par des actions toutes simples, on peut déjà se défaire de bien de tourments.

J'ai remarqué que bien de gens n'osent pas parler, ni avouer que quelque chose ne leur plait pas afin de ne pas blesser leur interlocuteur ou de peur de ne plus être aimé, ou pour bien d'autres motifs encore.
Et pourtant, et pourtant, et pourtant... il ne faut pas rester sur des nons-dits. Cela est bien plus pernicieux qu'on ne le pense.

Communiquer est tout un art, certes... mais osons dialoguer car ne rien dire, et garder les choses pour soi nous détruit tout doucement et vient un jour où la coupe déborde, et patatrac, c'est la maladie qui pointe le bout de son nez, par ex.
Et oui, bien de choses peuvent être évitées si on est à l'écoute de soi, de son corps, ce qui lui éviterait bien de désagréments.

Oser s'affirmer n'est pas de l'arrogance.


Oser s'affirmer est primordial.

J'ajouterai même que c'est une marque d'amour que l'on se témoigne en agissant ainsi.
Cela montre que l'on sait préserver notre espace, que l'on se respecte par dessus tout et que l'on est conscient que si perturbation il y a, c'est que l'on s'est laissé déborder par les évènements ou tout simplement que l'on a laissé notre interlocuteur piétiner dans notre espace... A cela, disons NON !... et gardons notre espace intact !
Nous avons juste à prendre en compte la situation, poser des actes en pleine conscience, en voyant si telle et telle action est bonne pour nous, si non, optons pour un autre comportement, mais dans tous les cas, cherchons ce qui nous procure le plus grand bien et cherchons enfin la tranquillité de l'esprit, en toute circonstance.

Comme c'est pénible d'avancer le coeur tortueux, soucieux... nous n'avons pas été programmés pour cela... mais plutôt pour vivre une vie Paisible et Bonne. Il n'y a plus qu'à...


Avec tout mon amour...
‪Votre amie,

Copyright © 2013, Nathy LaBell
Source je positive au max
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 320 autres membres