www.handi-zen.com

handi-zen.com

Aligner sa vie sur sa veritable essence

16101 appréciations
Hors-ligne


Développement Personnel Style de vie

Aligner sa vie sur sa véritable essence
Par Régis Carlo |


Un matin il y a quelques années, un malaise m’a envahi. Il s’installa dans mon coeur et s’accompagna d’une voix qui me dit : « Retourne te coucher ». C’était la voix de la dé-motivation pour le travail 9 à 5. Que ce soit à propos du travail ou de tout autre sujet de notre vie, qu’est-ce qui nous donne envie d’aller plus loin, d’aller au bout de nos rêves et pourquoi n’arrivons-nous pas à soutenir cette motivation profonde dans la durée ?

La motivation, le carburant de vie

Une des grandes croyances limitantes est de se dire que : « Vas-y, let’s go, t’es capable ! » et les coups de pieds bien placés sont suffisants pour se motiver, comme si nous étions un moteur en manque d’étincelle. Cependant, nous sommes bien plus complexes qu’une mécanique de moteur et de vouloir se motiver de cette façon est comme se forcer à rentrer encore plus vite dans un mur. Être bien dans sa vie, être motivé, c’est aussi juste «être», sans nécessairement toujours « faire ». Et le bonus avec « être » c’est qu’il nous permet de prendre le temps d’aligner le « faire » avec notre essence. Il peut y avoir des raisons profondes à la dé-motivation, que nous ne sommes pas en mesure de capter en carburant toujours à l’action irréfléchie.

Changer sa façon de vivre

Je me suis souvent dit que lorsque j’aurais plus de temps, plus de sommeil, plus de loisirs, plus de voyages pour me reposer et me motiver et plus d’argent pour m’acheter tout ce que je veux, je serais libre et heureux. Quelle déception ! Cette croyance ne m’a pas apporté ce que je voulais et surtout, elle m’a éloigné de ma vraie nature.Être soi-même, découvrir ses aspirations profondes, vivre authentiquement, nous permet de faire le nécessaire et de donner son meilleur pour avoir la vie dont nous rêvons vraiment. Bref, essayez de passer de « avoir- faire-être » à « être-faire-avoir ».

Se dire la vérité

Qui êtes-vous ? Vivez-vous la vie qui vous ressemble ou qui ressemble à ce que les autres (votre conjoint, votre famille, vos amis, la société) voudraient ? En étant authentiques, nous abandonnons l’idée d’avoir la vie que nous « voulons », basée sur des désirs extérieurs à soi, pour vivre notre « vraie » vie. Être aligné sur sa vie, c’est donc avoir le courage d’être authentique à chaque instant, de vivre sa vie et non celle des autres. Vivre à partir d’un rôle n’aura pour effet que de nous apporter de la frustration et mènera inévitablement à un manque de motivation persistant.

Aligner sa vie sur son essence, c’est faire que notre environnement (incluant notre entourage), nos gestes et nos paroles soient congruents avec notre nature, nos valeurs et qui nous sommes vraiment, sans faux semblants. En fin de compte, aligner sa vie, c’est se construire un moteur de motivation durable et c’est aussi se donner un formidable outil pour être vraiment heureux.

Régis Carlo

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres