www.handi-zen.com

handi-zen

5 clés pour retrouver la santé en 2019

900 appréciations
Hors-ligne
En ce début de nouvelle année, avez-vous pensé à combien de fois vous avez reçu des vœux de santé ? La preuve qu’elle est au cœur de nos préoccupations et que nous devons prendre soin de notre corps et notre esprit pour être en harmonie. J’avais donc envie d’aborder ce sujet en vous donnant quelques conseils ou réflexions pour optimiser votre bien-être. Que ce soit à titre de prévention ou pour guérir une maladie chronique, une intolérance, un système digestif fragile, des migraines, un manque d’énergie ou une maladie sévère, la santé est ce que l’on a de plus précieux et nous devons y faire attention.

Voici donc 5 clés pour être en mode prévention et aider à la guérison en allant à la source du problème. Vous avez le pouvoir d’améliorer votre situation avec des gestes quotidiens, il suffit d’y croire et d’y mettre du sien !

1) L’attitude positive

C’est le premier sur la liste et le plus difficile à appliquer. Parce que lorsque nous sommes malades, rien n’est plus difficile que d’être optimiste. Toutefois, il faut essayer de mettre les bouchées doubles et avoir une pensée positive afin de visualiser des images de guérison, une énergie abondante ou un corps en forme. Cette guérison est un processus de transformation et peut nécessiter des changements profonds. Lorsque nous faisons le choix d’être heureux et cultiver des pensées positives, nous sommes en mesure de créer un environnement propice à la guérison.

2) Le mode de vie ; des questions à se poser …

Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin et combien en dormez-vous ?
Combien de temps bougez-vous quotidiennement ?
Comment gérez-vous votre stress ? Votre horaire ?
Dans quel type d’environnement vivez-vous ?
Qui sont les personnes avec qui vous choisissez de passer votre temps ?

3) Le régime alimentaire

Je ne parle pas de régime amincissant, mais bien de la façon dont vous décidez de vous alimenter au quotidien et comment celle-ci influence notre état. Garder toujours en tête le dicton : « Nous sommes ce que nous mangeons ». Plus votre alimentation est riche en produits frais et cuisinés, non transformés, et lorsque possible biologique, plus votre corps se mettra en mode guérison et vous sentirez les bénéfices. Pensez-y, lorsque vous construisez une maison avec des matériaux de piètre qualité, elle se détériorera rapidement n’est pas ? C’est la même chose avec votre corps. Plus vous choisirez des aliments de qualités, plus vous augmenterez votre qualité de vie!

4) Les suppléments

Il est difficile de retrouver l’ensemble des vitamines, minéraux, enzymes, et nutriments dont nous avons besoin dans notre alimentation. C’est pourquoi les suppléments sont une option qui nous aide à reconstruire notre santé. Assurez-vous de la qualité de ceux-ci, biologique et avec un taux d’absorption intéressant. Les naturopathes et professionnels des boutiques d’aliments naturels sauront vous conseiller en fonction de votre situation.

5) Le soutien de nos proches

Rien n’est plus important dans une période plus difficile que de se sentir entouré et compris. Voilà pourquoi ils font partie de mes éléments essentiels à la guérison. Lorsque l’on sait qu’il y a des gens autour de nous qui comprennent notre situation, qui nous appuient et nous respectent, je suis convaincue que le processus de guérison peut s’améliorer. Mais pour cela, il faut en parler. Il est donc important d’avoir des gens à l’écoute, qui vous donneront leurs perspectives, leurs conseils, leurs idées, et vous apporteront du réconfort pour passer à travers cette période plus difficile.

Voici donc une recette de salade remplie de nutriments et minéraux pour de super lunchs santé!

Ingrédients

1 bouquet de kale (chou frisé)
1 conserve de haricots noirs biologiques
½ tasse de fromage feta de chèvre
2 patates douces
1 c. à thé de paprika
½ à thé de Cayenne
1 c. à table d’huile de coco
Sel de mer et poivre du moulin

Vinaigrette :

2 avocats
Le jus de 2 limes
2 c. à table d’huile d’olive
1/3 tasse de coriandre fraîche hachée
Sel de mer et poivre du moulin

Méthode

Cuisson des patates douces

Préchauffer le four à 400°F.
Couper les patates douces en cubes.
Dans un bol, mélanger les patates, le paprika, la Cayenne, l’huile de coco liquide et le sel de mer.
Étaler les patates douces sur une plaque recouverte de papier parchemin.
Cuire au four environ 20 minutes (selon la cuisson de pomme de terre que vous aimez)

Pour la vinaigrette

Dans un robot culinaire, mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à consistance désirée.

Assemblage de la salade

Après avoir lavé et essoré les feuilles de kale et retiré la tige centrale, couper les grossièrement et les mettre dans un bol.
Le secret d’une bonne salade de kale est le massage des feuilles. Ajouter 1 c. à thé d’huile d’olive et masser les feuilles de kale de 30 à 60 secondes afin de les attendrir.
Ajouter le reste des ingrédients soit les patates douces, les fèves noires, le fromage feta et la vinaigrette et rectifier l’assaisonnement.

Vanessa Labelle

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussion textes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres