www.handi-zen.com

handi-zen

Un petit coup « de gueules » !
Dan

Hello ou Bonjour !Comme j'ai toujours eu l'habitude de dire ouvertement les choses telles que je les pense et, je dois bien avouer que parfois ça en dérange certains mais, que voulez-vous que j'y fasse ! Et notamment un truc très simple : ce sont les anglicismes un peu partout ! Je  m'explique...Allumer la télé – la radio et autre médias quelle qu'ils soient, et on se demande si on est encore dans le pays de Molière ! Certes, il y a des mots qui font parti de la langue commune comme le steak – sandwich et autres, et ça malheureusement on n'y peut rien ! Et maintenant, nous sommes envahis – pour ne pas dire submerger – par du « franglais »... et ça, c'est partout ! Certes, les ordinateurs nous ont quelque peu aidé à ce niveau-là car, bien évidemment nous sommes tous sous Windows (fenêtres) ou sur Apple (pommes) et ça, ce n'est que le début ! Vous allez dans un magasin acheter un téléphone, évidemment on vous vendra un iPhone ou autre anglicismes !De toute façon, rien d'étonnant étend donné que même le ministre de la culture ou celui de l'éducation nationale font des anglicismes un peu partout... et je ne parle pas des fautes de français que l'on entend dans tous les médias et même – je dirais le pire – chez les hommes ou femmes politiques quels qu'ils soient ! Et après, bien sûr, on va demander à la jeunesse française de parler un français absolument parfait... !Voilà, j'arrête là... c'était mon petit coup de gueule du week-end (oups, fin de semaine ! Prenez soin de vous !

23983 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai il faut redonner aux jeunes des leçons de français , et écrire correctement, ils utilisent le langage SMS souvent
L"anglais est la langue internationale utilisé partout
Dan

Je me souviens qu'au tout départ de l'Eurovision, c'est est obligatoirement en français, mais, il y a déjà plusieurs années ! Maintenant, c'est obligatoirement en anglais et je trouve ça totalement insupportable ! Où va notre belle langue française ? Mais c'est vrai que l'Eurovision, ce n'est pas du tout mon truc mais, c'est le principe que j'ai du mal à comprendre voire même à supporter ! Pauvre France... qu'as-tu fait de ton pays ?

2102 appréciations
Hors-ligne
C'est ce qui est appelé l'évolution d'une langue.
On n'y peut rien. Les modifications, les nouveautés sont initiées par la rue.
De nuveaux objets, conceptss apparaissent et c'est l'utilisation d'un mot plutôt qu'un autre qui en définit le nouveau vocable.
Les mots d'origines étrangères ont toujours existés et c'est ainsi qu'il faut le voir.
Il faut se réjouir que ces nouveaux mots enrichissent la langue française et que de cette façon , notre langue reste bien vivante.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres