www.handi-zen.com

handi-zen.com

Eloigner les taupes : 5 astuces naturelles

16290 appréciations
Hors-ligne
Comment chasser les taupes de votre jardin sans avoir à les tuer ? Découvrez nos astuces naturelles pour leur faire comprendre qu'elles ne sont pas les bienvenues chez vous... Mais avant cela, savez-vous que les taupes ont une véritable utilité au jardin ?


Pourquoi la présence de taupes peut-elle être bénéfique au jardin ?

Les taupes énervent les jardiniers parce qu'elles déforment leur pelouse et ruinent leur culture potagère. Pourtant, leur présence au jardin a des effets positifs. En effet, les taupes se nourrissent quotidiennement d'insectes, de limaces, d'escargots... Par ailleurs, leurs galeries permettent d'aérer la terre et de la rendre plus perméable à la pluie, ce qui est une bonne chose pour les plantes en surface.

Vous souhaitez tout de même vous en débarrasser ? Alors, lisez la suite de notre article.

5 astuces naturelles anti-taupes

1. Placez une tige en fer dans la taupinière et au-dessus, une bouteille d'eau retournée. Le bruit et les vibrations provoqués feront fuir les taupes.

2. Déposez des poils de chien dans la taupinière. D'une efficacité redoutable (leur odeur insupporte les taupes) !

3. Plantez des branches de sureau autour de la zone à protéger. Le purin de sureau, versé directement dans les galeries, est lui aussi efficace.

4. Plantez des bulbes de fleurs à forte odeur autour de la zone à protéger (ail, oignon, jonquilles, narcisses, ricin...). Ils tiendront à distance les taupes.

5. Installez un grillage à au moins 50 cm de profondeur sur la zone à protége
Source iterroir
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres