Et comme on pouvait le craindre les nouveautés n'apportent pas toujours du mieux. Les problèmes existaient, le nouveau système devait aider à les résoudre, ils n'ont fait qu'empirer.
Je vous met le titre et le tout début d'un article du Parisien de ce jour (pas possible de lire plus sans être abonné).
"Handicap : courses annulées, horaires inadaptés… Les usagers du PAM francilien dénoncent des couacs en série. À Paris, dans le Val-de-Marne et l’Essonne, le service Pour aider à la mobilité (PAM) est depuis peu unifié au sein d’une plate-forme régionale gérée par Keolis. Un changement qui suscite de nombreux dysfonctionnements pointés par les usagers.
Des dizaines de témoignages de mécontentement affluent de la part d’usagers du PAM francilien, dont l’exploitation a été confiée à l’opérateur Keolis et à sa filiale Kisio.
Le nouveau PAM francilien connaît des débuts tumultueux. Courses annulées au dernier moment, parcours à rallonge, demandes refusées : le service de transport à la demande Pour aider à la mobilité, géré jusqu’ici séparément par chaque département, est épinglé par les voyageurs pour ses dysfonctionnements."
Je vous ajoute le lien vers un précédent article du Parisien de 2019 et des observations du collectif "Roulettes en colère" :
https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/handicap-roulettes-en-colere-denonce-les-pratiques-du-service-d-aide-a-la-mobilite-22-11-2019-8199672.php