www.handi-zen.com

handi-zen

Conseils beauté : Un masque à la levure et à l'oeuf

574 appréciations
Hors-ligne
Pour avoir une bonne mine et la peau douce, voici une recette de masque express à base de levure et d'oeuf.

La levure employée dans ce masque est un produit entièrement naturel qui s'obtient au moment de la fabrication de la bière. Il s'agit de micro-organismes vivants, riches en protéines et en vitamine B qui ont un effet positif sur la peau, les cheveux et les ongles. La composition de l'oeuf est équilibrée, ce qui en fait un aliment presque complet. C'est pourquoi nous associons les propriétés de la levure et de l'oeuf pour vous proposer un masque qui revivifiera une peau un peu terne.

Séparer le jaune du blanc d'un oeuf.
Mélanger le jaune à l'aide d'une spatule en bois. Quand il est bien crémeux, ajouter cinq gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Remuer à nouveau.
Incorporer de la levure de bière en paillettes, en tournant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et un peu épaisse.
Étaler le masque sur le visage bien nettoyé en utilisant un pinceau plat (de type pinceau à pâtisserie). Éviter le contour des yeux, mais bien insister sur les ailes du nez et le menton, en passant même en dessous, jusqu'en haut du cou.
Laisser agir le masque jusqu'à ce que la peau commence à tirer (en général, après une quinzaine de minutes). Puis l'enlever en utilisant un gant de toilette et de l'eau tiède.
Tamponner votre visage pour le sécher délicatement, ensuite appliquer un lait hydratant. L'éclat de votre teint sera ravivé, votre peau sera rosée, bien irriguée, souple et douce au toucher.
Ce masque, comme toutes les préparations à base d'oeuf cru, ne se conserve pas. Il faudra donc l'utiliser immédiatement. En outre, les huiles essentielles ne doivent jamais être surdosées ; certaines peuvent s'avérer très irritantes. Les préparations maison, aussi naturelles soient-elles, réclament donc une grande minutie dans l'exécution des formules.
Source RUSTICA
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres