www.handi-zen.com

handi-zen

Mousse légère au concombre,crevettes et coriandre.

430 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 personnes,
source de Cyril Lignac;

6 crevettes roses cuites décortiquées
2 concombres
1 petit bouquet de coriandre fraîche
1 yaourt nature
3 blancs d'oeufs
3 feuilles de gélatine
sel poivre du moulin.

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Pelez un concombre,coupez-le en deux dans la longueur et retirez les graines à l'aide d'une petite cuillère puis coupez-le en cubes,mettez-le dans un mixeur avec le yaourt et des feuilles de coriandre,salez légèrement,poivrez et mixez longuement jusqu'à l'obtention d'un très fin coulis.
Faites chauffer 5 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole,retirez du feu et diluez-y les feuilles de gélatine,versez la gélatine fondue dans le bol du mixeur et mixez une nouvelle fois pour l'incorporer au coulis de concombre,montez en neige les blancs d'oeufs avec une pincée de sel,puis incorporez-les délicatement au coulis de concombre.
Versez la mousse dans de petites verrines et placez-les au réfrigérateur pour,2 heures.
Lavez le concombre restant et coupez-le en fines lamelles,répartissez ces lamelles sur les petites mousses,ajoutez une crevette décortiquée et une feuille de coriandre sur chaque verrine,servez très frais.
Le + de Cyril Lignac;variante,remplacez le concombre dont le goût est assez fade par de l'avocat que vous mixerez avec de la crème fraîche,puis ajoutez quelques pincées de piment d'Espelette et du jus de citron,au moment de servir,décorez avec des suprêmes de pamplemousse.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres