www.handi-zen.com

handi-zen

Quelques idées d’activités hivernales pour vous occuper en cette saison terne et morose

858 appréciations
Hors-ligne
Quand nous étions enfants, nous enfermer pendant l’hiver signifiait généralement des heures de récréation. En tant qu’adultes le divertissement n’est pas forcément aussi facile. Pensez-y. En dépit de toutes les responsabilités inhérentes au passage à l’âge adulte, « jouer » est bien plus excitant. Il y a beaucoup moins de règles que lorsque nous étions enfants. Vous voulez parcourir les livres de bricolage jusqu’à minuit ? Vous pouvez. Envie de manger des sucreries en guise de repas ? Foncez. Envie de jouer que ce soit avec des amis, seul ou sur internet ? N’hésitez pas ! C’est aussi le meilleur moment de l’année pour ralentir, organiser sa vie et pratiquer certaines activités que l’on a tendance à oublier l’été. De plus, rien de tel que de se poser avec un nouveau livre et une tasse de thé chaud. Avec le bon état d’esprit et l’inspiration, vous pouvez rendre l’hibernation d’hiver agréable et productive. Voici quelques idées pour votre inspiration.

Prévoyez un futur road trip

Il fait peut-être trop froid pour aller dehors, mais cela ne veut pas dire que les jours chauds ne sont pas en route. Préparez-vous psychologiquement pour le printemps et l’été en planifiant votre prochaine mini escapade. Choisissez simplement un endroit suffisamment proche pour une visite de quelques jours. Ensuite, recherchez des bars, des restaurants et des magasins qui semblent valoir le détour. N’oubliez pas que Google et Yelp sont vos amis.

Décorez votre intérieur

Le début de la nouvelle année est un excellent moment pour redynamiser votre espace. En outre, les choses peuvent devenir un peu ennuyeuses si vous regardez trop longtemps le même décor. Même le simple fait de déplacer des objets et de suspendre de nouvelles œuvres peut faire des merveilles.

Triez votre garde-robe

Au fil des années, il n’est pas rare que votre style et vos goûts personnels évoluent. Prenez le temps de parcourir votre garde-robe et de vous débarrasser de tout ce qui ne vous parle plus. Envisagez de faire un don à une œuvre de charité ou de donner ces vêtements à des proches ; on ne sait jamais qui peut les utiliser. Un petit nettoyage printanier ne fait de mal à personne.

Faites du volontariat depuis la maison

Grâce à la technologie, vous pouvez donner un coup de main sans jamais quitter votre domicile. De nombreuses organisations ont besoin de volontaires pour gérer des comptes de réseaux sociaux, effectuer des tâches administratives ou envoyer des courriers électroniques. D’autres collectionnent des x faits maison tels que des jouets ou des cartes de vœux. Ces articles, qui peuvent être fabriqués à la maison et postés à l’organisation, sont ensuite distribués aux patients hospitalisés ou aux familles sans abri.

Voici donc quelques idées, en bref, prenez du temps pour vous et utilisez le temps libre qu’apporte la saison hivernale pour être productif et rester actif même en intérieur.

Source astucesdegrandmere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres