www.handi-zen.com

handi-zen

Produit vaisselle : 12 utilisations inimaginables de ce produit

900 appréciations
Hors-ligne
Le produit vaisselle est le produit d’entretien que l’on utilise le plus au quotidien. Ainsi, il n’est pas étonnant que nous aimions partager avec vous quelques astuces qui le mettent en scène ! Or, quand on ne vous donne pas de jolies recettes pour le préparer, on adore vous donner des astuces pour détourner son usage. En effet, sa formule efficace peut s’avérer utile pour autre chose que les plats sales. Alors, pourquoi se priver d’user et d’abuser de ce super produit économique ? Voici quelques exemples d’utilisations étonnantes.
1) Faites de belles bulles géantes
Les bulles font toujours le ravissement de toute la famille, surtout les plus petits ! En plus, certains animaux deviennent fous de joie en essayant de les attraper. Mais au lieu de vous contenter de petites, pourquoi ne pas en faire des énormes ? Pour faire ces bulles impressionnantes, le liquide vaisselle est l’ingrédient principal. Puis on y ajoute un peu de levure pour éviter les explosions trop rapides et de la gomme de guar pour l’élasticité. Les proportions et la procédure sont détaillées ici.:proportions pour les bulles
2) Pour des joints de carrelage d’une propreté éclatante
Les joints sont le lieu de rendez-vous des poussières, saletés et autres substances graisseuses. Du coup, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à nettoyer. Cependant, vous pouvez toujours essayer cette super formule ! Faites chauffer du vinaigre blanc au micro-ondes. Dans un pulvérisateur, incorporez votre vinaigre chaud et la même dose de produit vaisselle. Puis appliquez une petite quantité et laissez poser quelques minutes. Surtout, n’abusez pas sur les quantités pour ne pas avoir à essuyer de la mousse toute la journée. Ensuite, frottez avec une brosse (c’est très rapide avec ce produit efficace).
3) Une grille de barbecue comme neuve
Le produit vaisselle aide à combattre la graisse. C’est en cela qu’il est idéal pour retirer les résidus de gras brûlé sur la grille. Pour ce faire, on s’arme d’un seau rempli d’eau chaude savonneuse. Ensuite, mettez le tout à tremper au moins 10 minutes. Aussi, vous pouvez l’utiliser pour l’intérieur et l’extérieur de votre grill.
4) Nettoyez votre éponge de maquillage
Votre Beauty Blender sature en fond de teint, correcteur et poudre ? Le produit vaisselle peut dissoudre tout cela en un rien de temps ! Tout d’abord, vous pouvez préparer un verre d’eau savonneuse pour imbiber votre éponge. Puis faites-y barboter l’éponge et faites chauffer 30 secondes (voire une minute si cela ne suffit pas). Autre possibilité : la passer 30 secondes au micro-ondes dans un verre d’eau. Après essorage, laissez votre éponge tremper une nuit dans un mélange d’eau additionnée d’huile et de produit vaisselle. Rincez bien. La crasse aura disparu sans casse-tête ! Sinon, vous pouvez concocter une solution nettoyante avec de l’huile de coco liquéfiée additionnée quelques gouttes de produit vaisselle. Après congélation dans un petit pot, vous aurez un super produit nettoyant. En effet, vous n’aurez plus qu’à imbiber l’éponge d’eau chaude et à prélever du produit directement avec dans le pot. Enfin, frottez et rincez.
5) Des lunettes propres qui ne se recouvrent plus de buée
Quand vous ne nettoyez pas vos lunettes avec du baume à lèvres, voici une alternative. Celle-ci vous permettra d’éviter d’avoir la vision embuée à cause des écarts de température.Et bien sûr, la propreté sera au rendez-vous ! Dans un flacon spray, on verse des doses égales d’eau et d’alcool à friction (ou de l’eau d’hamamélis). Puis on complète le mélange avec quelques gouttes ô combien importantes de liquide vaisselle ! Ainsi, vous n’aurez plus qu’à mélanger, pulvériser et essuyer.
6) Éradiquez les mauvaises herbes
Contre les mauvaises herbes, rien n’y fait ? Essayez donc ce mélange ! Ici, on utilisera environ 4 g de savon pour la vaisselle. Bien sûr, cela peut paraître peu, mais il permet aux ingrédients de s’accrocher aux herbes pour mieux les assécher et supprimer. Et ces autres ingrédients sont bien sûr 35 g de sel de table et 500 ml de vinaigre. N’hésitez pas à tout glisser dans un pulvérisateur pour une application facile !
7) Un nettoyant pas cher et efficace contre l’acné
Cela va vous paraître insolite, mais ce produit peut aussi être utilisé sans problème sur la peau. Ainsi, vous ne perdez rien à l’utiliser sur une peau acnéique pour un effet purifiant. En effet, cela pourrait lui donner un nettoyage profond des excès de sébum. En plus, c’est plus économique que des nettoyants spécifiques. Cependant, cessez l’utilisation si vous sentez que cela agresse votre visage ou votre dos (bref, les zones acnéiques que vous nettoyez avec).
8) Pour retrouver des mains sans peinture et gras
Parfois, il est difficile de retrouver des mains impeccables après avoir bricolé ou jardiné. Heureusement, le produit vaisselle vient à la rescousse. En effet, vous pouvez le mélanger à un ingrédient qui gratte tel que le sel, du gruau ou de la semoule. Sinon, reste la possibilité de se frotter les mains à l’huile puis de les savonner un bon coup. Cela fonctionne comme un charme !
9) Pour nettoyer le filtre de la piscine
Avec le temps, le filtre s’use et se pare de toutes sortes de dépôts peu ragoûtants. Or, notre liquide vaisselle peut être mélangé à de l’eau chaude pour y laisser tremper le filtre. Après une heure, il sera comme neuf ! Vous pouvez le coupler à une éponge magique pour un nettoyage économique de votre piscine.
10) Pour retrouver de beaux cheveux
Ses effets nettoyants intenses peuvent aussi être utiles de temps en temps pour les cheveux. C’est notamment un plus pour faire un nettoyage efficace contre le sébum, l’huile et la saleté quand le shampoing n’est pas à la hauteur. Par exemple, vous pouvez vous en servir en cas de coloration trop foncée pour rendre les cheveux plus clairs. Aussi, cela détoxifiera vos cheveux couverts de produits chimiques alourdissants qui les rendent ternes et incoiffables ! Si vos cheveux semblent étouffer, cela vaut le coup de tester.
11) Pour nettoyer la baignoire et la douche
Ici, nul besoin de produits chimiques agressifs et dangereux pour la santé (javel, produits du commerce, etc.). Concoctez notre nettoyant préféré pour cette tâche avec du vinaigre chauffé et du produit vaisselle. Pour pouvoir mieux récurer et frotter, vous pouvez aussi le mélanger à du bicarbonate et de l’huile essentielle d’agrume pour faire une pâte ! Enfin, pour un simple nettoyage d’entretien sans vous briser le dos, utilisez du produit vaisselle et un balai propre.
12) Pour donner un coup de propre à l’intérieur de la voiture
buée pare-brise
Share
Capture YouTube de la chaîne ChrisFix – Modification : Astucesdegrandmere.net

Que ce soit pour nettoyer son parebrise en évitant l’apparition de buée ou pour les tapis de sol en plastique, le liquide vaisselle peut toujours d’avérer utile. Mais vu que les garnitures peuvent aussi se couvrir de taches au quotidien et qu’on ne sait pas toujours comment les nettoyer, nous ne pouvons pas nous empêcher de vous conseiller de faire un savant mélange de produit vaisselle, d’eau gazeuse, de vinaigre et de jus de citron. Ainsi, vous obtiendrez le produit de rêve pour un habitacle impeccable ! En plus, ça sentira bon dans votre voiture.

Source astuces degrands mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres