Le thé vert pour avoir de beaux cheveux - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Le thé vert pour avoir de beaux cheveux

831 appréciations
Hors-ligne
Si le thé vert est déjà apprécié en tant que solution naturelle pour avoir une belle peau ou pour favoriser la combustion des graisses, saviez-vous qu'il est également intéressant pour la beauté des cheveux ? Le thé vert est notamment un excellent moyen d'éviter ou de limiter la chute des cheveux mais également de favoriser leur repousse. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous fait découvrir les propriétés du thé vert pour avoir de beaux cheveux !
Parmi les plantes efficaces pour conserver la beauté et la santé de ses cheveux, le thé vert occupe une place de choix. Grâce à sa composition exceptionnelle, il est capable de lutter contre la calvitie ou alopécie, de stimuler la pousse tout en donnant brillance et force aux cheveux. Mais le thé vert est également un allié précieux pour toutes les personnes aux cheveux gras ou qui présentent des pellicules : une lotion antipelliculaire à base de thé vert vous permettra de vous débarrasser des pellicules rapidement ! Mais pourquoi le thé vert est-il si bénéfique et comment l'utiliser au quotidien pour profiter de ses vertus ?
Le thé vert pour favoriser la pousse des cheveux

En raison de sa composition, le thé vert est avant tout connu pour son efficacité dans la lutte contre la chute des cheveux en cas de calvitie ou de chute de cheveux saisonnière. Dans un précédent article, nous vous présentions quelques astuces anti-chute de cheveux à base de compléments alimentaires (zinc, vitamine E...). Pour compléter leur efficacité, il est intéressant d'utiliser du thé vert sous forme de soin hydratant, de masque ou d'avant-shampoing.

Le thé vert est l'une des plantes les plus riches en nutriments : polyphénols, minéraux, acides aminés, polysaccharides, catéchines... Autant de substances naturelles capables de participer à la pousse et au renforcement des cheveux. Ce sont notamment les catéchines au pouvoir antioxydant qui, en renforçant la micro-circulation autour du bulbe du cheveu, participe à la pousse. Les caroténoïdes, le chrome, l’acide ascorbique, le sélénium ou encore le manganèse contenus dans le thé vert agissent, quant à eux, en prévention de la chute des cheveux. Le thé vert est donc une excellente solution 2-en-1 pour conserver des cheveux en parfaite santé !
Comment utiliser le thé vert pour les cheveux ?

Pour une efficacité optimale du thé vert sur les cheveux, plusieurs moyens d'utilisation sont possibles. S'il peut être pris sous forme de complément alimentaire (en interne), une utilisation externe permettra aux substances de pénétrer directement dans le cuir chevelu et les fibres capillaires. Pour cela, il est intéressant de fabriquer votre propre lotion capillaire à base de thé vert :

commencez par faire bouillir de l'eau (environ 250 ml) dans laquelle vous rajouterez 4 g de thé vert, 3 cuillères à soupe d’huile végétale (de ricin ou de coco, de préférence) ainsi qu'un zeste de citron pour la conservation ;
remuez le tout pendant quelques minutes ;

versez votre lotion maison dans un contenant adapté (un ancien flacon de shampoing, par exemple) puis utilisez-le directement sur le cuir chevelu, en massant avec des mouvements circulaires ;
laissez poser 30 minutes avant de rincer.
Source astuces pratiques
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres