www.handi-zen.com

handi-zen

Comment réparer son verre cassé;?

858 appréciations
Hors-ligne
Généralement, nous pensons que les objets en verre lorsqu’ils se brisent sont difficiles à réparer. Une table, meuble tv etc.. en verre peut être facilement réparé. Retrouvez dans ce guide quelques astuces permettant de réparer vos meubles et verre de douche. En cas de vitre de douche brisée, la première chose à faire est de sécuriser la salle de bain, car il se peut qu’en fonction de la composition de la paroi du verre de douche les brisures soient nombreuses et très coupantes. Cependant, il est donc important qu’avant de ramasser les morceaux de verres, de se munir des gants anti-coupures.

Astuce N°1 : Solution temporaire

Si vous faites face à un problème de vitre de douche brisée, vous devrez trouver une solution temporaire pour la réparer en attendant l’arrivée d’un professionnel en la matière ou de la nouvelle vitre dans la mesure où vous n’êtes pas apte au bricolage. La meilleure solution pour la réparer temporairement serait de tendre une bâche en plastique. Ainsi, vous pourrez comme auparavant utiliser votre douche sans problème. Ce n’est pas très « fun » mais c’est temporaire…
Astuce N°2 ou trouver une vitre de remplacement

Pour remplacer la vitre de votre douche brisée ou de votre table basse, prendre les mesures de votre vitre est la première étape. Si celle-ci est en 1000 morceaux, ce sera malheureusement impossible et il sera donc préférable de faire appel à un professionnel. Prenez les mesures (la largeur et la longueur) de la vitre brisée. Tout en étant dans vos mesures, annotez les distances entre les bords de la vitre et les fixations.

À moins que votre verre de douche ne soit en miette, vous devriez pouvoir changer la vitre. Pour la remplacer, il vous faut dans un premier temps prendre les mesures de votre douche, ensuite aller dans un magasin de bricolage pour faire découper du verre à la bonne dimension. Cependant, évitez d’utiliser n’importe quel verre, mais plutôt un verre réellement adapté à la salle de bain. Enfin, une fois la nouvelle vitre découpée à la bonne taille, il ne vous restera plus qu’à l’installer.
Commander la découpe de la vitre et faire appel à un professionnel
Lapeyre vitre de douche

Il existe plusieurs manières de commander la découpe de sa vibre brisée. Lors de votre commande, optez pour un verre suffisamment épais qui résistera aux chocs et aux manipulations. L’épaisseur de la vitre de remplacement pour votre verre brisée doit être de 6 millimètres minimum. De même, il est préférable de commander une vitre avec des bords biseautés.

Si vous êtes face à un souci de vitre de douche cassée par exemple et que vous n’avez aucun moyen de régler le problème, le mieux serait de faire appel à un professionnel en la matière. Il pourra intervenir directement chez vous pour procéder au changement de la vitre. www.soglass.fr vous propose des verres sur mesure de tout type avec une possibilité d’obtention de devis en ligne grâce à son générateur de prix, et ce, sans avoir à vous déplacer.

Source conseils astuces
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres