www.handi-zen.com

handi-zen.com

Astuces avec le chocolat

16071 appréciations
Hors-ligne
Tout savoir sur le chocolat…

Il est loin le temps où l’on considérait le chocolat comme un médicament, réservé à une élite. Désormais, le chocolat fait partie de notre alimentation au même titre que le sucre ou le café, adopté aussi des enfants pour leur petit-déjeuner ou leur quatre-heures que par tes adultes qui cèdent parfois en douce à de véritables fringales !

Choisir son chocolat…

La base du chocolat, c’est le cacao, extrait des fèves de cacaoyer. Les meilleurs chocolats en contiennent au moins 75 % (et parfois jusqu’à 90 % dans certaines variétés fabriquées par de grands confiseurs). En revanche, plus un chocolat contient de sucre (ce qui, hélas, est souvent le cas) et moins il est de bonne qualité. (Regardez les proportions sur les paquets).
Conservation du chocolat

Le chocolat n’aime pas le froid : ne le conservez donc pas au réfrigérateur, sauf en période de canicule, car il n’aime pas non plus la grande chaleur qui le fait fondre. Pas plus que la lumière qui dénature son merveilleux goût. On trouve parfois une date de fabrication sur certains emballages, mais il faut avoir une âme de detective pour la découvrir. Sachez que vous pourrez déguster votre chocolat 6 mois après cette date.
Chocolat et santé

Certains chercheurs ont isolé dans le chocolat une substance qui lutterait contre les états dépressifs : peut-être est-ce pour cette raison qu’on se jette sur le chocolat lorsqu’on a un gros chagrin et quand rien ne va plus !
Enlever les taches de chocolat

– Sur du coton : frottez la tache avec du savon de Marseille sec, puis rincez à l’eau pure.

– Sur de la laine : employez un détachant à base de benzine.

– Sur une moquette : si la tache est fraîche, ôtez-en le maximum avec de l’eau savonneuse. S’il reste des traces, tamponnez avec un mélange d’alcool à 90° et d’eau (2/3-1/3), et rincez à l’eau pure.

Chocolat et beauté

– Masque visage éclatant au chocolat : Pour assouplir et tonifier votre peau en utilisant les propriétés anti-oxydants, émollientes, hydratantes et adoucissante du chocolat, procédez comme suit : Faites fondre doucement dans une casserole, 4 à 6 carrés de chocolat (noir à 80% de cacao minimum). Pendant ce temps, nettoyer et massez votre visage sous des vapeurs chaudes, (camomille par exemple) pendant 20 minutes. Retirez le chocolat du feu et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger. Laissez tiédir et étalez cette préparation sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 5 minutes et nettoyez votre peau abondamment à l’eau fraîche. Renouvelez ce masque toutes les semaines ou deux.

Source remède de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres