www.handi-zen.com

handi-zen

Astuce beauté : Comment démêler efficacement et rapidement ses cheveux;?

903 appréciations
Hors-ligne
1ére étape le brossage des cheveux avant le lavage

Se brosser les cheveux avant de se laver est obligatoire. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une brosse douce et de se brosser les cheveux par partie pendant environ trois minutes. Et pour ne pas gâcher tout le travail accompli jusque-là, il est essentiel sous la douche de ramener les cheveux en arrière. Ceci évitera de se retrouver encore avec des nœuds.

Astuce N°2 Utiliser des démêlants

Les démêlants sont connus de tous. Il est recommandé pour plus d’efficacité de l’utiliser au moment de la douche et ceci, de façon vraiment généreuse. Ceci doit se faire du milieu des cheveux jusqu’au niveau des pointes. Il ne restera plus qu’à laisser agir pendant quelques minutes pour pouvoir démêler avec les mains.

Astuce N°3 Utiliser de la crème sans rinçage

Il est disponible sur le marché de très bonnes crèmes sans rinçage. Elles sont très pratiques et sont idéales surtout pour les cheveux jugés récalcitrants. En plus, elles permettent de démêler très rapidement et très facilement les cheveux sans pour autant avoir besoin de rinçage.

Astuce N°4 Utiliser de l’huile d’olive chauffée

Si vous n’avez jamais utilisé cette méthode, alors c’est le moment de le faire. L’huile d’olive chauffée vient à bout des nœuds les plus difficiles. Alors, si vous avez tout tenté, testez cette méthode, vous serez étonné de son efficacité. Il suffira après son application de juste vous démêler les cheveux.

Astuce N° 5 Utiliser les sprays démêlants pour enfant

Cela pourrait sembler un peu bizarre, mais c’est une astuce qui marche. Les sprays démêlants constituent un choix idéal pour démêler les nœuds. Mais en plus, si vous optez pour un spray démêlant pour enfant, vous aurez l’avantage de ne pas ressentir de la douleur. Ce qui est vraiment génial.
Prévenir les cheveux emmêlés

Pour prévenir des cheveux emmêlés, des astuces très simples sont à suivre. Il faut :

Sortir avec les cheveux attachés les jours venteux. Ces derniers peuvent être pris en queue de cheval ou tressés ;
Se brosser les cheveux avant de prendre la douche et également au moment du séchage ;
Choisir une taie d’oreiller en satin ou en satin et jamais en coton afin d’éviter l’apparition des nœuds au cours de la nuit.

Source conseil astuce
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres