www.handi-zen.com

handi-zen

9 fruits et légumes à faire pousser chez soi

748 appréciations
Hors-ligne
9 ALIMENTS QUE VOUS POUVEZ ACHETER UNE SEULE FOIS ET REPOUSSER POUR TOUJOURS !

Et si les restes de vos fruits et légumes pouvaient être votre trésor ? La plupart d’entre nous jettent simplement les restes de nourriture comme les noyaux d’avocat, le dessus des carottes et le dessous des oignons, mais au lieu de remplir votre compost (ou vos déchets), pourquoi ne pas commencer un petit jardin chez vous ?
Vous pouvez utiliser les parties des fruits et légumes que vous n’utilisez pas pour vos jus pour les faire repousser. Egalement, vous pouvez cultiver vos propres aliments pour des collations, des salades, des jus et bien plus encore.

Quelques fruits et légumes à faire pousser chez soi facilement

Réduire les déchets, économiser de l’argent et vous procurer votre propre nourriture avec ces conseils pour cultiver vos propres fruits et légumes à partir des déchets que vous n’utilisez pas. (un petit exemple ici : Faire pousser un ananas)
1. Avocat

Il y a tellement de choses que l’on peut faire avec le noyau d’un avocat, mais faire pousser un avocatier pourrait être la meilleure. Tous les noyaux ne produiront pas de racines, il est donc préférable de commencer par 2 ou 3 à la fois.

Nettoyez les noyaux sous l’eau froide et essuyez-les.
Enfoncez 4 cure-dents dans la graine à distance égale et utilisez-les pour équilibrer le noyau au-dessus d’un pot ou d’un récipient à large ouverture.
Assurez-vous que la partie pointue du noyaux soit vers le haut.
Remplissez le récipient avec suffisamment d’eau pour que le noyau soit à moitié submergé.
Placez le récipient dans un endroit ensoleillé et changez l’eau tous les jours.

Après 3 à 6 semaines, la graine se fend. Après plusieurs semaines, une tige commence à pousser. Soyez patient. Dans environ 3 mois, votre arbre mesurera environ 21 cm de haut. Plantez-le dans un pot de 30 cm qui présente un drainage suffisant. Remplir de terre, presser le plant d’avocat, côté racine vers le bas pour que la moitié supérieure soit découverte. Conserver dans un endroit ensoleillé et arroser régulièrement. Replanter dans le jardin lorsqu’il devient trop grand pour le pot. Les avocats peuvent pousser très haut.

2. Carotte

Conservez les prochaines fanes de carottes et le dessus pour faire pousser plus de carottes.

Placez une carotte (ou des carottes) dans un bol, côté coupé vers le bas et remplissez le bol d’environ 3cm d’eau – assez pour recouvrir de moitié.
Placez le récipient sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Changez l’eau tous les jours.

Par la suite, des bourgeons germeront – lorsqu’ils poussent, plantez-les dans le sol. Attention à ne pas couvrir les nouvelles pousses. Récoltez les légumes verts pour qu’ils aient du goût – Pour bébé, attendez plus longtemps pour qu’ils aient atteint leur pleine maturité.

3. Coriandre

Placez les tiges de coriandre dans un bol d’eau et placez le bol dans un endroit ensoleillé.
Changez l’eau tous les deux jours.
Une fois que les tiges produisent beaucoup de racines, plantez-les dans un pot.

De nouvelles pousses apparaîtront dans quelques semaines et dans quelques mois, vous aurez une plante adulte. Récoltez les feuilles au besoin, mais n’enlevez pas toutes les feuilles d’un seul coup.
4. Céleri

Le céleri est un autre légume très facile à faire repousser.
La prochaine fois que vous achetez du céleri pour le jus, coupez la tige à 9 cm de la base.
Placez un peu d’eau dans un bol peu profond et mettez la base dans ce bol.
Placez le bol sur le rebord de la fenêtre de façon à ce qu’il reçoive directement la lumière du soleil.

Après environ sept jours, les feuilles commenceront à pousser à partir de la base. Plantez-le dans votre jardin et attendez qu’il grandisse pleinement.

4. Gingembre

Retirez un morceau de gingembre d’un morceau frais et placez-le dans du terreau avec les plus petits bourgeons face vers le bas.
Placez le gingembre à un endroit qui ne reçoit que la lumière indirecte du soleil et, en quelques jours, le gingembre produira de nouvelles pousses et racines.

Au moment de la récolte, arrachez toute la plante, les racines et tout le reste. Vous pouvez enlever un morceau du rhizome (la partie souterraine) et le replanter pour continuer à pousser.

5. Piments

Cueillez vos poivrons épicés préférés et récoltez les graines à planter. Plantez-les dans le sol dans un endroit ensoleillé, et obtenez vos propres piments – les piments ont tendance à pousser rapidement. Répétez le processus pour continuer à récolter les récompenses poivrées.
6. Oignons

C’est l’un des légumes les plus faciles à faire repousser. Il suffit de placer un oignon, le fond dans le sol et il commencera à produire des racines. Une fois que les racines apparaissent, enlevez le vieux fond de l’oignon et laissez les racines continuer à pousser. Récolter les oignons à pleine maturité.

7. Champignons

Retirer le chapeau du champignon mais garder la tige. Plantez les tiges dans le sol et couvrez tout sauf le haut des tiges. Récolter à pleine maturité. Vous saurez assez rapidement si le champignon repoussera – en quelques jours, vous verrez la tige pousser ou pourrir.
8. Pommes de terre

Couper les pommes de terre en deux morceaux en vous assurant que chaque moitié ait au moins 2 yeux.
Laisser reposer à température ambiante toute la nuit ou pendant quelques jours, jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher.
Une fois sec, plantez les pommes de terre à environ 30 cm d’intervalle sous 25 cm de terre. Lorsqu’elles sont entièrement cultivées, les pommes de terre peuvent être récoltées pendant plusieurs mois, même après la mort de la plante.

9. Tomates

Conservez les graines de l’intérieur des tomates, rincez-les et laissez-les sécher à cœur.
Plantez les graines de tomate dans un terreau riche dans une jardinière intérieure. Une fois que les pousses ont une hauteur de 9 à 12 cm, transférez la plante en croissance à l’extérieur.
Les plants de tomates peuvent être cultivés toute l’année avec un peu de soleil. Plantez dans un endroit ensoleillé et arrosez tous les jours.

Consultez également les instructions étape par étape pour faire germer votre propre herbe de blé et cultiver une quantité infinie d’ail. (article à venir)

Source remede grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres