www.handi-zen.com

handi-zen

8 désodorisants faits maison à découvrir

878 appréciations
En ligne
Afin que votre intérieur sente bon à tout moment, mettez aux oubliettes les désodorisants d’intérieur chimiques et qui sont chers, et optez pour des produits naturels que vous pourrez fabriquer par vous-même facilement. Pour une maison baignée d’une odeur fraîche à longueur de journée, voici quelques créations simples.



Les bâtonnets

Pour un intérieur qui sente bon, prenez un bocal avec couvercle, remplissez-le d’une huile essentielle de votre choix mélangée avec un peu d’huile pour bébé, et fermez. Après, prenez des piques à brochettes, et trempez-les dans le bocal pendant une heure. À noter que vous devrez faire des trous de la taille de vos piques sur le couvercle. Ensuite, tournez les piques, et profitez du parfum qu’elles dégagent.



Des pots pourris

En plus d’être esthétique, le pot pourri est également écologique tout en dégageant une odeur très agréable. Pour ce faire, séchez à l’air libre ou aux micro-ondes des zestes de citrons, de clémentines et d’oranges après, mettez-les dans une coupelle. Il ne vous reste plus qu’à les déposer un peu partout dans votre maison. N’hésitez pas à ajouter un bâton de cannelle. Sachez que les agrumes ont des senteurs intenses, et ils peuvent absorber les odeurs désagréables.



La bougie à l’orange

Au lieu d’investir dans des bougies parfumées, réalisez par vous-même vos propres bougies parfumées. Pour cette astuce naturelle qui apporte une senteur agréable dans votre maison, coupez en deux une orange, et creusez pour enlever sa chair sans pour autant abîmer le filament blanc au milieu. Ensuite, mettez de l’huile dans les coupelles d’orange, et allumez la tige blanche.



La bougie à la cannelle

Cette astuce naturelle est très simple pour désodoriser votre maison, car vous n’aurez qu’à prendre une bougie comme support et à coller autour des bâtons de cannelle. Quand c’est sec, tenez le tout par une corde et un ruban, faites des nœuds pour que ce soit plus esthétique et original. Il ne vous reste plus qu’à profiter du parfum délicat qui se dégage quand la bougie sera allumée.



Les huiles essentielles

Pour réaliser un désodorisant naturel en quelques minutes seulement, voici l’astuce à base d’huile essentielle de votre choix et de bicarbonate de soude. Prenez un pot avec un couvercle en métal, et remplissez son ¼ de bicarbonate de soude et d’une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Fermez le pot, percez des trous sur le couvercle pour laisser l’odeur se répandre, et c’est tout.



Le pot de citron et de romarin

Prenez un pot, et mettez de l’eau dedans avant d’ajouter quelques tranches de citron et de branches de romarin. Vous verrez qu’une bonne odeur de fraîcheur règnera dans votre maison. Pour intensifier l’odeur, ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille.



De la lavande

On sait que tous que la lavande dégage une bonne odeur, et c’est parfait pour désodoriser l’intérieur de la maison. Si dans votre jardin, vous avez des lavandes, coupez quelques tiges. Prenez un bout de tissu en coton, et mettez dedans les têtes de lavande sèches. Si vous n’en avez pas, achetez des têtes de lavande sèches pour faire une boule désodorisante.



Des pastilles désodorisantes

Pour fabriquer des pastilles désodorisantes, faites fondre de la cire d’abeille, de la cire de soja, du bicarbonate de soude et quelques huiles essentielles de votre choix. Moulez, laissez refroidir. Avec ça, vous apporterez une senteur très agréable dans votre « home sweet home ».

Source astucs de grands meres
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs Astuces Conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres