www.handi-zen.com

handi-zen.com

5 astuces naturelles pour éloigner les moustiques

16259 appréciations
Hors-ligne
Parce qu'ils ont le don de gâcher nos plus belles soirées d'été et de nous empêcher de dormir tranquillement, voici quelques solutions pour repousser les moustiques et ainsi éviter leurs désagréables piqûres.


1. L'eucalyptus citronné

L'eucalyptus citronné est anti-inflammatoire. Grâce à lui, vous pouvez repousser efficacement les moustiques. Pour cela, mettez quelques gouttes d'eucalyptus citronné sur un mouchoir que vous conserverez sur vous. Vous pouvez également diffuser, via un diffuseur, 15 gouttes d’eucalyptus citronné chez vous. Quelques gouttes ajoutées à votre gel douche seront elles aussi efficaces.


2. La cannelle

La cannelle est un excellent répulsif contre les moustiques. Pour profiter de ses effets, mélangez 1/4 de cuillère à café d'huile essentielle de cannelle avec 120 ml d'eau et pulvérisez le mélange obtenu sur votre peau et vos vêtements. Cependant, méfiez-vous : la cannelle est irritante. Alors, stoppez toute utilisation en cas de démangeaisons.

--> Attention, n'oubliez pas que les huiles essentielles ne doivent en aucun cas être appliquées sur la peau des enfants de moins de trois ans.


3. Les clous de girofle

Piquez un demi citron vert ou une orange de clous de girofle et placez-le dans votre maison. Les moustiques n'aiment pas l'odeur des agrumes et des clous de girofle. Cela devrait les faire fuir et vous permettre de passer des nuits tranquilles.


4. Les géraniums

Odorantes, les feuilles de géranium repoussent les moustiques. Ainsi, vous pouvez vous frotter le corps avec des feuilles de géranium (mains, cou, bras, jambes...) pour vous protéger des moustiques. Utilisez idéalement des feuilles de géranium à la citronnelle : les moustiques détestent leur odeur.

5. La moustiquaire

Il nous semble important de vous rappeler que la moustiquaire est de loin la plus efficace des protections contre les moustiques. Vous pouvez l'installer au dessus de votre lit ou directement sur vos fenêtres et portes.

Source : iterroir
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres