www.handi-zen.com

handi-zen.com

10 belles plantes dépolluantes pour assainir l'air intérieur

16259 appréciations
Hors-ligne
L’air intérieur serait parfois plus pollué que l’air extérieur. La faute aux produits ménagers que nous utilisons parfois, à un manque d’aération également… d’autant plus important en hiver ! Panorama des plus jolies plantes qui aident à
L'Anthurium
Avec ses sublimes fleurs rouges qui peuvent s'épanouir toute l'année, l'Anthurium est l'une des plantes stars de la dépollution d'intérieur : il absorbe notamment l'amoniaque et sera particulièrement adapté à des pièces humides telles la cuisine ou la salle de bains.

e Spathiphyllum
Aussi décoratif que facile d'entretien, le Spathiphyllum est connu pour sa capacité à absorber les composés chimiques présents dans les plastiques, peintures et autres vernis notamment utilisés pour le mobilier.

L'Areca
Cette plante qui apprécie les pièces ensoleillées absorbe notamment le xylène et le formaldéhyde, deux composés chimiques que l'on retrouve dans de nombreux produits d'entretiens et dans les peintures et vernis.

Le Calathéa
On aime ses feuilles décoratives et sa capacité à purifier l'air rapidement : le Calathéa aborbe de nombreux produits chimiques plus ou moins toxiques.

Le Croton
Cette plante qui nous vient des îles du Pacifique décore et lutte efficacement contre le formaldéhyde dont on connaît les effets irritants.

Le Philodendron
On aime le Philodendron pour ses belles feuilles découpées et pour ses vertus purifiantes de l'air : cette plante d'intérieur absorbe le formaldéhyde et le pentalchlorophénol (ou PCP). Ce composé chimique irritant est encore très utilisé dans les produits de traitement du bois.

Le Ficus
C'est l'une des stars des plantes dépolluantes. Le ficus aurait en effet de multiples vertus purifiantes puisqu'il absorbe le formaldéhyde, le xylène et l'amoniac notamment.

La fougère
Puissante plante purifiante, la fougère, et notamment, pour une utilisation intérieure, la Nephrolepis exaltata, permet de lutter contre la pollution intérieure engendrée par les produits ménagers.

Le Dracaena
Le Dracanea permet de lutter contre la pollution au benzène (notamment très présent dans la fumée de cigarette) et contre le formaldéhyde.

Le Dieffenbachia
On aime le Dieffenbachia pour sa capacité à humidifier l'air... Car si l'on veille à aérer régulièrement son intérieur pour évacuer les polluants, il est égalemnt indispensable de veiller à une bonne hygrométrie de notre intérieur, et notamment des chambres à coucher.

Source femininbio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nature - jardinage- maison conseils.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres