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Traiter le manque de magnésium

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Ingrédients utilisés

Magnésium sous forme de complément alimentaire.
Choisir un magnésium chélaté sur acide aminé (bisglycinate) ou le glycerophosphate. On peut aussi utiliser un magnésium marin avec B6 et/ou un gluconate, pidolate, malate ou citrate. Il existe des complexes combinant plusieurs de ces formes.
L’important est une bonne tolérance digestive et des effets positifs rapides
Présentation de la cure

Prendre au minimum, suivant l’assimilation du produit, une dose de 150 à 300 mg de magnésium biodisponible, deux fois par jour, avant ou entre les repas ou au milieu.

La prise de magnésium ne doit pas perturber le transit digestif. Si tel était le cas, il faut changer de produit ou diminuer les doses et prendre au milieu des repas.

Cure de 2 à 3 mois, renouvelable. Mais si le produit est bien assimilé, ce sera suffisant.
Apports conseillés : 300 à 600 mg par jour pour adulte, en deux prises. Au moment des repas ou 30 minutes avant deux repas

Durant la grossesse, les besoins sont accrus. Comme en période de stress important, sport intensif
Peu de toxicité aux doses journalières conseillées et sous forme alimentaire.
Hygiène de vie et alimentation

Le magnésium est plutôt laxatif et passe rapidement dans l’intestin. Ainsi le chlorure de magnésium ne convient pas toujours pour une bonne recharge en magnésium, mais permet par contre pour un meilleur transit.
Source santeonaturelle
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