www.handi-zen.com

handi-zen

Stopper le hoquet

858 appréciations
Hors-ligne
Attention, truc infaillible pour stopper le hoquet !

Oubliez tout ce que l’on vous à appris pour stopper le hoquet ! Ne demandez plus que l’on vous fasse peur, laisser de côté vos acrobaties en buvant à l’envers, Ne demandez pas non-plus que l’on vous tape dans le dos etc… Pour arrêter le hoquet instantanément, il existe un remède infaillible. Résultat garanti !
Déposer simplement une goutte de jus de citron sur votre langue
8 Points d’acupression pour arrêter le hoquet

Selon Mayo Clinic, chaque contraction d’un hoquet est suivie d’une fermeture rapide et complète des cordes vocales, ce qui provoque un “hoquet” de votre voix. Une explosion d’air pénètre dans les poumons avant que l’épiglotte ne se referme, ce qui emprisonne l’air. Avec l’acupression vous pouvez stopper instantanément le hoquet.
1. Point visage

Placez simplement votre doigt sur votre philtrum, qui est la zone située entre le haut de votre lèvre et la base de votre nez. Appuyez fermement sur ce point et poussez-le vers vos dents. Maintenez cette pression pendant environ 30 secondes avant de la relâcher. ce point est très utile pour les bébés qui ont tendance à avoir beaucoup de hoquet

2. Point du cou

Localisez votre sternum, l’os au centre de votre poitrine qui relie vos côtes entre elles. Appliquez une pression sur cet os pendant moins de 30 secondes. Il n’a pas besoin d’effectuer une forte pression, juste assez pour le sentir.
3. Sous la clavicule (A)

Dans le creux sous la clavicule à côté du sternum. Appliquez une pression de chaque côté pendant 10 secondes ou jusqu’ à ce que le hoquet disparaisse. Soulage également la congestion thoracique, l’asthme, la toux et l’anxiété..

4. Extérieur de la poitrine (B)

Sur la partie externe de votre poitrine, 6 cm environ au-dessus du pli de votre aisselle 3 cm vers l’intérieur. Appliquez une pression ferme pendant environ 20 à 30 secondes ou jusqu’ à ce que le hoquet disparaisse. Soulage également la toux et les difficultés respiratoires.
5. En dessous du sternum (C)

Localisez votre sternum (os du sein) – le long os étroit qui relie vos côtes gauche et droite. Suivez l’os jusqu’à son extrémité où vous sentirez un creux. Appliquez une pression ferme du bout du doigt juste au-dessous de l’os. Maintenez la touche enfoncée pendant 20 à 30 secondes ou jusqu’ à ce que le hoquet disparaisse.

6. Point du doigt

Pressez fort sur la surface de l’ongle de l’auriculaire pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le hoquet s’arrête.
7. Point de l’avant-bras

Ce point se situe sur l’avant-bras interne. Il y a une bosse dans la peau qui se trouve plus près du poignet. Le point de pression est situé à cet endroit, qui est situé à environ 3 doigts en longueur vers le coude. Maintenez ce point pendant environ 30 secondes. Ce point de pression est également utilisé pour soulager les nausées, donc si vous avez la nausée qui vous accompagne, c’est un excellent point de départ.

. Point de l’abdomen

Entre votre nombril et votre os pubien. Au milieu de ces deux points, il y a un point de pression qui peut être poussé pour soulager le hoquet. Il est situé au centre de cette ligne. Appuyez sur ce point pendant environ 20-30 secondes tout en restant allongé à plat sur le dos pour un effet optimal.
Autres astuces contre le hoquet…

Mâchez doucement quelques feuilles d’estragon.
Sucer un sucre trempé dans du vinaigre (spécial hoquet tenace).
Boire avec un glaçon sur le front.
Tremper une petite cuiller dans un verre d’eau froide et appliquer le manche de la cuiller sur le front pendant qu’on boit l’eau.
Croquer des grains de poivre.
Mettre au fond de la bouche, près de la luette, une pincée de sel fin.

Il existe une grande variété de trucs pour s’en débarrasser, comme retenir son souffle ou boire un verre d’eau rapidement. Il existe par exemple un exercice assez acrobatique avec un verre d’eau :

Les 2 pouces sur les oreilles appuyés fermement sur chaque oreille et les index sur chacune des narines, utilisez les 6 autres doigts pour empoigner le verre et buvez-le complètement sans respirer. Ça marche à tous les coups et en plus cela fait rire la galerie !
Et vous ? Quelles sont vos astuces contre le hoquet ?

Source :
Connaissance des remèdes de grand-mère


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres