www.handi-zen.com

handi-zen.com

Soulager les maux de tête

15459 appréciations
En ligne
Que faire en cas de maux de têtes ?

Le remède le plus rapide, pour stopper une petite migraine ou un début de migraine, consiste à inhaler des feuilles de basilic sèches écrasées. Si cela ne suffit pas, utilisez le remède suivant.

Nos grands-mères utilisaient des remèdes à base de plantes pour soulager nos petits et grands bobos, aujourd’hui nous avons accès assez facilement aux huiles essentielles, voici un remède qui soulagera vos maux de têtes et migraines de manière spectaculaire. Préférez les huiles essentielles bio et surtout respectez les doses ! N’hésitez-pas à demander conseil à votre pharmacien.

– Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée en massage sur les tempes, le front, derrière les oreilles et la nuque. Respectez bien les doses !
Remède rapide en cas de forte névralgie…

Lorsque vous souffrez d’une crise de névralgie, il existe un vieux remède de grands-mères pour vous soulager.
il vous suffit de couper 1 œuf dur chaud en 2 et de l’appliquer directement sur la zone douloureuse. Spectaculaire dans certains cas !
Remède rapide contre la migraine

Si vous souffrez de migraines, vous pouvez essayer ce truc de grand-mère : Trempez des feuilles de menthe dans de l’eau tiède pour les faire ramollir.
Ensuite, posez-les en compresses directement sur les tempes.
Calmer les maux de tête dus à l’énervement

– Infusion de valériane (Valeriana officinalis) : laissez tremper, en macération à froid, 25 grammes de racines fraîches de valériane peandant 1 journée dans 1 litre d’eau. Réchauffer au moment de boire, jusqu’à ébullition puis retirer du feu et laisser infuser. ne pas en boire plus de 3 ou 4 jours de suite. Sucrer beaucoup et parfumez à la fleur d’oranger, parce que ce n’est pas bon.

– Vous pouvez aussi prendre de la teinture de valériane. Voici commenta fabriquer : laissez macérer 200 g de racines fraîches dans 1 litre d’eau-de-vie pendant 15 jours. Passez au filtre, et mettre en bocal et en prendre 40 gouttes par jour. La valériane perd ses propriétés en séchant, c’est pourquoi la recette indique “racines fraîches”.

Contre les maux de tête dus à des problèmes de digestion

– Infusion de camomille (Anthemis nobilis ; les autres variétés de camomille font également de l’effet), feuilles de basilic (Ocinum basilique) ; feuilles de menthe poivrée. 15 à 20 grammes de chaque plante par litre d’eau et laisser infuser 5 à 10 minutes. Boire très chaud.

– Décoction de baies de sureau noir (Sambucus niera) : 40 grammes par litre, laisser bouillir 1/4 d’heure. Sucrer.
Contre les migraines du soir

– Cataplasme d’argile sur le front.

– Appliquer sur le front une casserole en cuivre.

– Coupez une patate en tranches et trempez dans du vinaigre quelques minutes. Appliquez sur le front et les tempes en retenant avec un linge propre.

– Mâchez des feuilles de saule.

Source remède de grands mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres