www.handi-zen.com

handi-zen

Soulager l’eczéma

858 appréciations
Hors-ligne
Comment soulager et soigner l’eczéma ?

Vous souffrez régulièrement ou ponctuellement d’eczéma ? Il existe plusieurs moyens de l’atténuer voire de l’éradiquer en ayant recours aux remèdes de grand-mère. Un des plus connus est d’utiliser les infusions à l’ail. Faites bouillir 50 cl d’eau et plongez-y 2 gousses d’ail épluchées. Après quelques minutes retirez la casserole du feu. Trempez des compresses dans le liquide encore bien chaud en faisant attention de ne pas vous brûler tout de même et apposez-les sur les zones touchées. Laissez agir toute la nuit, les démangeaisons auront disparues le lendemain.

Ingredients

2 Gousses d'ail
50 cl d'eau


Method
Step 1

Faites bouillir 50 cl d'eau
Step 2

Plongez-y 2 gousses d'ail épluchées
Step 3

Laissez sur le feu 7 mn, retirez du feu
Step 4

Trempez des compresses dans le liquide encore bien chaud, sans vous brûler et apposez-les sur les zones touchées
Step 5

Laissez agir une nuit
Step 6

Le lendemain fini les démangeaisons


Soigner l’eczéma avec le chlorure de magnésium… Le top !

Qu’importe le type d’eczéma (chronique, de contact, d’allergie etc…), son traitement passe par le chlorure de magnésium; La meilleure manière de procéder est de vous lotionner plusieurs fois par jour avec une lotion à base de chlorure de magnésium, puis de laisser sécher à l’air libre. D’une manière générale, un traitement de 15 à 20 jours suffira. Vous pouvez compléter efficacement ce traitement par l’absorption, matin et soir, d’un verre de solution de chlorure de magnésium (20g de chlorure de magnésium pour 1 litre d’eau).
Soigner l’eczéma avec l’argile…

L’argile est aussi un bon moyen naturel de soigner l’eczéma. Appliquez sur les zones atteintes de minces cataplasmes d’argile illite à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile d’olive. Vous pouvez compléter ce traitement pour plus d’efficacité en buvant chaque jour un verre de lait d’argile jusqu’à guérison.
Huile d’argan et beurre de Karité contre l’eczéma

Merci à Khadi (via Facebook) pour son astuce anti-eczéma : Un mélange de beurre de katite et d’huile d’argan sur les zones touchées, l’eczéma ne devrait pas résister.

Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres