www.handi-zen.com

handi-zen.com

Soulager la Sciatique

16202 appréciations
Hors-ligne
Exercices et mouvements d’étirements pour détendre et assouplir le nerf sciatique efficacement et apaiser une sciatique naturellement.

En cas de crise de sciatique, on rêve tous d’un remède rapide pour la soulager et pour “débloquer” le nerf sciatique. Quels sont les mouvements efficaces ? Quels remèdes et aliments à privilégier pour apaiser la douleur au dos durablement, réduire l’inflammation du nerf sciatique (syndrome du piriforme) et soulager les fourmillements liés une sciatique ? Attention toutefois, une sciatique est souvent liée à une hernie discale, une tumeur ou de l’arthrose, consultez votre médecin pour traiter ce problème en amont.


1. Essayer de “décoincer” le nerf sciatique

Il existe une méthode toute simple pour soulager la sciatique, elle fonctionne pratiquement à tous les coups, surtout si c’est un début de sciatique, alors, comment procéder ?
C’est très simple, pour cet exercice, il suffit de monter sur une marche (un marche-pied ou une pile d’annuaires) avec la jambe non-douloureuse et de laisser pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal, fig.1). idéalement il faudrait une rambarde pour se tenir, ou au besoin se faire aider.

Le but de cette manœuvre est de tirer sur le nerf sciatique afin d’essayer de le remettre en place pour soulager la douleur liée à la pression. une fois la jambe douloureuse bien détendue, laisser tomber le bassin du côté de la jambe douloureuse et effectuer avec celle-ci, un mouvement de balancier d’avant en arrière sans trop forcer (ce n’est pas la peine d’aller trop loin, ni devant ni derrière, fig.2).
En effectuant ce mouvement (compter tout de même une cinquantaine d’aller-retour), le nerf devrait se “remettre en place” et la douleur elle, disparaître instantanément comme par magie !
Si après cet exercice vous n’avez pas rencontré d’apaisement de votre douleur sciatique, modifiez l’exercice en décrivant des cercles avec votre jambe pendue dans le vide, dans un sens, puis dans l’autre. Pour rendre l’exercice encore plus efficace, demandez de l’aide à un proche qui accompagnera les mouvements de votre jambe dans le vide, en exerçant en plus, une (légère) traction vers le bas pour aider à débloquer le nerf sciatique. Normalement, après ce traitement, la névralgie que provoque votre sciatique ne devrait plus être qu’un souvenir !

Ne pas hésiter à refaire ces mouvements plusieurs fois dans la journée pour soulager la sciatique.
2. Mouvement pour réduire la pression sur le nerf piriforme
comment soulager une sciatique ?

Soulager la pression sur le nerf. Basculer la jambe douloureuse par dessus l’autre.

Un autre mouvement pour soulager la sciatique très efficace : Cette position et le mouvement qui en découle permettent de soulager la pression effectuée sur le nerf sciatique, Position couchée sur le dos, les jambes tendues. Soulever la jambe douloureuse et la croiser au-dessus de l’autre jambe. On devrait sentir un décoincement des lombaires et des muscles lombaires.
3. Mouvement pour apaiser la douleur de la sciatique

Allongé sur le dos, les jambes repliées,
Prendre les genoux avec les mains et remonter sur le ventre le plus haut possible (sans que ça fasse mal) expirer en même temps
A faire une dizaine de fois, si on a le courage 2 ou 3 fois dans la journée
Source remede de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres