www.handi-zen.com

handi-zen

Soigner les aphtes naturellement

858 appréciations
Hors-ligne
L’aphte est une ulcération superficielle des muqueuses buccales (bouche, langue ou lèvres) ou génitales. En milieu buccal, elles peuvent être dues à un excès d’acidité ou à un agent infectieux.

Il existe plusieurs remèdes de grands-mères pour les traiter en fonction du type d’aphte. Cependant soigner les aphtes naturellement n’est pas bien compliqué et les remèdes naturels pour les faire disparaître rapidement ne manquent pas. En voici quelques uns.
Soigner les aphtes avec du bicarbonate de soude

La méthode pour soigner naturellement les aphtes avec du bicarbonate consiste à badigeonner les aphtes avec de l’eau bicarbonatée. (1 cuil. à soupe de bicarbonate pour 1 verre d’eau, mélangez bien).

Trempez un coton tige dans la lotion et badigeonnez délicatement.
Recommencez plusieurs fois par jour.
Si vous êtes sujet aux aphtes, effectuez régulièrement des bains de bouche au bicarbonate de soude, cela aidera à réduire l’excès d’acidité de votre bouche.

Piment de Cayenne

Presque tout le monde a du chili de cayenne dans sa cuisine, ce qui en fait l’un des moyens les plus faciles et les moins coûteux pour se débarrasser des aphtes. Si vous voulez essayer ce système, faites attention de ne pas toucher votre langue avec du poivre si vous ne voulez pas pleurer !

Faire une pâte avec le poivre de Cayenne et d’eau, en s’assurant qu’il soit bien mélangé et appliquer une pincée sur les aphthes, en prenant soin de ne pas toucher le reste de la bouche.
Ne pas répéter plus de 2 fois par jour, car le poivre provoque une irritation qui ne dure pas longtemps.
Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres