www.handi-zen.com

handi-zen.com

Shinrin Yoku : comment profiter de son premier "bain de forêt"

15463 appréciations
Hors-ligne
Le Shinrin yoku, c'est cette pratique japonaise qui invite à se reconnecter à ses cinq sens au milieu d'une forêt. En France, ce rituel apaisant attire de nombreux amoureux de la nature soucieux de ralentir et de se recentrer. Comment profiter des bonnes énergies du bain de forêt ? Rendez-vous au milieu des arbres, mettez votre téléphone sur OFF et suivez les étapes !

Et si on profitait de son temps libre pour partir en forêt ? Non pas pour cueillir des champignons ou faire une promenade dominicale mais pour s'adonner au Shinrin yoku, cette pratique ancestrale japonaise communément appelée bain de forêt. Ce rituel qui monte en France aurait des vertus relaxantes, anti-stress. Ces bienfaits seraient liés aux phytoncides, les composés aromatiques émanant des feuilles. Ces molécules émises par les arbres jouent le rôle de bouclier contre les insectes car elles possèdent des propriétés bactéricides et fongicides. En suspension dans l'atmosphère, l'inhalation de ces phytoncides stabiliserait le système nerveux, d'où l'effet apaisant et régénérant.
Sur le même sujet
.
Boire son thé en pleine conscience

Comment se passe le bain de forêt en pratique ? Premiers pas vers cette "green detox" avec Annie Casamayou, naturopathe, réflexologue et professeure de yoga et auteure de "Mon cahier bain de forêt" aux éditions Solar.

Les règles d'or d'une bonne pratique

lie les articlesLes règles d'or d'une bonne pratique
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres