www.handi-zen.com

handi-zen.com

Remèdes naturels anti-démangeaisons

16259 appréciations
Hors-ligne
Comment apaiser les démangeaisons ?

On ne connaît pas toujours la ou les causes précises des démangeaisons, mais nous pouvons toujours parvenir à les apaiser avec les remèdes de grand-mère. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ? demandait le fameux Dr. Knock dans le roman de Jules Romains… Mais assez d’égarement et voyons tout de suite ces remèdes anti-démangeaisons. Ah, juste avant, un petit “truc” de grand-mère à ce propos : il suffit parfois de baisser la température de l’eau de la douche pour ne plus souffrir de démangeaisons inexpliquées… A essayer en premier donc.

Remèdes naturels anti-démangeaisons
Cataplasme à la carotte pour apaiser les démangeaisons

Râpez des carottes et faites-en un cataplasme que vous appliquerez sur la partie touchée. Simple et souvent efficace !
Le vinaigre contre les démangeaisons

– Vous soulagerez certaines démangeaisons en vous plongeant dans l’eau d’un bain à laquelle vous aurez ajouté 2 tasses de vinaigre de cidre.

– Ou alors, appliquez directement sur la zone touchée par les démangeaisons, du vinaigre de cidre non dilué. Si vos démangeaisons résultent de l’utilisation de savon lors de votre toilette, essayez de vous laver avec un mélange d’une cuil. à café de vinaigre de cidre dans 1/2 verre d’eau. Frottez simplement cette lotion sur la peau pour vous laver, c’est aussi efficace que le savon, les allergies en moins.
Démangeaisons et jus de citron

Appliquez du jus de citron fraîchement pressé sur les endroits qui démangent. Sur le visage ou les muqueuses, diluez le jus de citron avec un peu d’eau tiède.
Lotion “maison” à la camomille anti-démangeaisons

Pendant 3 minutes, faites bouillir, dans 1 litre d’eau, 2 poignées de fleurs de camomille. Laissez infuser 20 minutes avant de filtrer. Passez cette lotion sur les zones touchées. Vous pouvez aussi faire des compresses, pour cela, préparez une décoction de fleurs séchées de camomille (à la dose de 30 g par litre d’eau). Laissez bouillir 10 minutes, puis retirez du feu. Laissez tiédir avant de filtrer. Utilisez cette décoction en compresse en laissant agir 20 minutes environ. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition des symptômes.

Source remède de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres