www.handi-zen.com

handi-zen.com

Remède pour effacer les cicatrices

16071 appréciations
Hors-ligne
Le millepertuis au secours des cicatrices… Mais pas que !

L’huile de millepertuis est très efficace pour accélérer la cicatrisation et atténuer les cicatrices si on l’utilise en massage quotidien sur les cicatrices. Très efficace aussi sur les plaies, les brûlures, les ulcères, ainsi qu’en friction pour soulager les rhumatismes, les varices, la sciatique et les névralgies grâce à son effet astringent, cicatrisant et antiseptique. Elle est d’autant plus efficace lorsqu’elle et légèrement chauffé avant son utilisation.

Comment reconnaître le millepertuis ?

Le remède qui suit, à savoir l’huile de millepertuis ne peux se préparer qu’en été, car il nous faut pour le réaliser, des fleurs fraîches de millepertuis, leur récolte peux s’effectuer aux alentours de la Saint-Jean, c’est à dire au début de l’été, lorsque les fleurs de millepertuis sont bien ouvertes. Mais pas de panique, une fois réalisée, cette potion magique se garde longtemps.

Comment reconnaître le millepertuis sans se tromper ? Vous trouverez des photos sur internet et pour être sûr de ne pas se tromper, écrasez entre vos doigts tiges et fleurs, une sève rouge devrait vous salir les doigts, bravo, vous êtes en possessions de millepertuis.
L’huile de millepertuis à bien d’autres vertus que je vous conterais plus tard, mais pour le moment venons-en à la recette de fabrication de l’huile de millepertuis…
Recette de l’huile de millepertuis

Récolter les sommités fleuries de millepertuis (le plus fraîches possible : IMPORTANT)
Remplir une bouteille des fleurs en tassant bien
Verser l’huile d’olive (vierge et pressée à froid) en couvrant complètement les fleurs
Fermer le tout et exposer au rayons du soleil durant 3 à 6 semaines

L’huile prendra progressivement une couleur rougeâtre semblable à celle du vin rouge. L’huile à bien macéré, filtez et transvasez-la en petites bouteilles ou flacons individuels, fermer hermétiquement à l’abri de la lumière. Vous pourrez garder votre huile de millepertuis plus longtemps.
PS : Vous auriez pu tout aussi bien utiliser de l’huile de tournesol ou d’amande douce, vous auriez pu aussi ajouter au mélange des fleurs de camomille pour augmenter son pouvoir anti-inflammatoire.
Contre-indications

Ne surtout pas l’utiliser en huile solaire, sous peine de graves brûlures. Demandez toujours conseil à votre médecin pour un usage interne.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres